Menu Tahiti
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Tahiti

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Tahiti. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Cathédrale Notre-Dame de Papeete Localisation

    Cathédrale Notre-Dame de Papeete
    La Cathédrale Notre-Dame de Papeete est l’un des monuments les plus célèbres de la Polynésie française.

    Située au cœur de la ville, l’église représente le "point kilométrique zéro" servant de référence pour établir le périmètre de l’île de Tahiti. Construite entre 1856 et 1875, la cathédrale se distingue par son architecture de style gothique, ses vitraux colorés ainsi que ses fresques en mosaïques réalisées par l’artiste Nino Piccolini. Le bâtiment est depuis 1966 le siège de  l'archidiocèse de Papeete.
  • Musée de Tahiti et des îles Localisation

    Musée de Tahiti et des îles

    Le Musée de Tahiti et des îles est situé à Punaauia, à 15 kilomètres de Papeete.

    Niché à la Pointe-des-Pêcheurs, à proximité de l'embouchure de la rivière Punaruu, il a été fondé en 1975 dans le but de valoriser le patrimoine polynésien. Bâti sur un terrain de 4 hectares faisant face au lagon de Tahiti, le musée abrite environ 30 000 objets ethnographiques et œuvres artistiques.

  • Maison de James Norman Hall Localisation

    Maison de James Norman Hall

    La Maison de James Norman Hall témoigne de la vie et de l'oeuvre du célèbre écrivain américain, auteur des "Mutinés de la Bounty" ou encore de "Hurricane".

    Située à Arua, cette demeure à l'architecture typique des années 1930 domine la baie de Matavai. Transformée en musée depuis 2002, la maison restitue fidèlement le cadre de vie de cet écrivain majeur de la littérature contemporaine américaine.

    Vous y découvrirez sa machine à écrire, son bureau ou encore des photos anciennes et pourrez visiter sa bibliothèque abritant plus de 3000 ouvrages. Décédé en 1951, James Norman Hall est enterré sur la colline surplombant la maison.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :