Menu Tahiti
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature à Tahiti

Partez à la découverte des trésors naturels de Tahiti. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Mont Orohena Localisation

    Mont Orohena
    Le Mont Orohena est le plus haut sommet de la Polynésie française.

    Culminant à 2 241 mètres d'altitude, ce volcan éteint se dresse majestueusement au centre de l’île de Tahiti. Pour accéder au sommet de la montagne, il vous faudra effectuer une ascension de plus de 6 heures depuis la ville de Mahina, en passant par les plateaux du Moto Fefe, du Pihaaiateta et du Pito Iti depuis lesquels vous profiterez d’une vue imprenable sur Tahiti et les îles voisines.
  • Grottes de Maraa Localisation

    Grottes de Maraa
    Les Grottes de Maraa sont une série de quatre cavités situées le long de la côte ouest de Tahiti, au point kilométrique 28.

    Nommées Ana Paero, Vaipoiri, Matavae et Puahotu, les grottes de Maraa se distinguent par leurs bassins d’eau douce dans lesquels vous pourrez vous baigner. La grotte d’Ana Paero, la plus grande de toutes, est réputée pour son plafond en forme d’arche dont le reflet dans l’eau donne l’illusion d’une cavité fermée. Cet effet d’optique se dissipe au fur et à mesure de votre avancée vers le fond de cette cavité aux parois agrémentées de fougères.
  • Cascades de Faarumai Localisation

    Cascades de Faarumai
    Les Cascades de Faarumai sont  trois sublimes chutes d’eau nichées au cœur d’une végétation luxuriante.

    Les cascades sont accessibles par une route se prolongeant à 1 kilomètre à l’intérieur des terres, au niveau du point kilométrique 22. En arrivant au parking du site, vous découvrirez la plus imposante des trois cascades, celle de Vaimahutu, dont la hauteur atteint environ 100 mètres.

    Après une vingtaine de minutes de marche, vous pourrez admirer les cascades Haamarere Iti et Haamarere Rahi, dans les bassins desquelles vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante au milieu d'un cadre naturel époustouflant.
  • Jardin botanique de Harrison Smith Localisation

    Jardin botanique de Harrison Smith
    Le Jardin botanique de Harrison Smith est l'une des principales attractions de Tahiti.

    Situé à Papeari, à proximité du musée Paul Gauguin, cet espace naturel doit son nom à Harrison Williard Smith, un américain passionné de botanique. En débarquant sur l'île en 1919, ce professeur de physique décide d'acquérir un terrain de 137 hectares afin d'y aménager le jardin de ses rêves. Il y planta des centaines de variétés de fleurs et d'arbres exotiques provenant d'Asie, d'Afrique et d'Amérique.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :