Menu Tahiti
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Plongée & Snorkeling à Tahiti

Préparez en toute sérénité vos plongées bouteilles ou sorties snorkeling à Tahiti avec les spécialistes plongée OOVATU. Ils partagent votre passion pour les fonds marins et sauront vous indiquer les bonnes adresses pour réussir votre séjour.

  • L'Aquarium Localisation

    L'Aquarium
    L’Aquarium est un site idéal pour une plongée d’initiation.

    Situé au large des côtes de Punauuia, ce lagon de 12 mètres de profondeur se distingue par son sublime anneau de corail attirant une multitude de poissons tropicaux. En explorant les eaux cristallines de ce spot, les plongeurs de tous niveaux croiseront le chemin de poissons-demoiselles, de poulpes, de poissons-clowns, de poissons-chirurgiens, de poissons-anges ou encore de poissons-dragons venant se réfugier dans les compartiments des trois épaves gisant au fond du lagon.
  • Papa Whisky Localisation

    Papa Whisky
    Papa Whisky désigne un îlot artificiel situé en face de l’aéroport de Faa.

    Accessible au bout de 15 minutes en bateau, ce spot de 50 mètres de profondeur se distingue par son architecture en forme d’amphithéâtre de 70 mètre de long, formé par l’effondrement d’une partie de la barrière récifale.

    Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer une flore aquatique exubérante marquée par la présence de nombreuses gorgones jaunes entre lesquelles se hasardent des carangues à grosse tête, des bonites ou encore des requins pointe noire.
  • La Source Localisation

    La Source
    La Source est l’une des plus belles plongées de la côte ouest de Tahiti.

    Situé au large des côtes de Punauuia, ce spot de 30 mètres de profondeur doit son nom à une source d’eau fraîche émergeant des profondeurs de l’Océan. Les plongeurs de tous niveaux n’auront aucun mal à distinguer la source en raison des bulles d’eau s’en échappant.

    Ce site est également marqué par la présence d'une vallée tapissée de coraux multicolores où se côtoient des requins, des tortues, des bécunes, des raies léopard ou encore des napoléons.
  • Tombant Saint Etienne Localisation

    Tombant Saint Etienne
    Le Tombant Saint-Etienne désigne une série de murs verticaux s’enfonçant jusqu’à 60 mètres de profondeur.

    Situé au large des côtes de Punaauia, ce spot est accessible au bout de 10 minutes de traversée en bateau. Adaptée aux plongeurs expérimentés, cette plongée permet d’admirer une vie sous-marine riche, animée par le ballet incessant de nombreuses espèces aquatiques parmi lesquelles des sergents majors, des poissons-demoiselles, des perches pagaies, des diodons, des soles et des napoléons.
  • Vallée Blanche Localisation

    Vallée Blanche
    Le site de la Vallée Blanche est réputé pour la richesse de sa faune aquatique.

    Situé au large des côtes de Faaa, ce spot de 60 mètres de profondeur est accessible au bout de 20 minutes en bateau. Adaptée aux plongeurs de tous niveaux, cette plongée en dérive permet d’observer de nombreux squales, tels que des requins pointe blanche, des requins pointe noire ou encore des requins gris, visibles à partir de 35 mètres.

    Des balistes, des bancs de carangues argentées ainsi qu’une multitude d’autres espèces aquatiques tropicales fréquentent également ce spot. Afin de profiter d’une visibilité optimale dans l’eau, il est recommandé d’effectuer cette plongée le matin.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :