Menu Thaïlande
  • Karine
  • Céline
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Nelly
  • Roze

Contactez nos spécialistes Thaïlande

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Vos vacances de Noël en Thaïlande

Célébrer Noël au bord d’une plage de sable fin à Phuket, fêter le nouvel an en naviguant sur le fleuve Chao Phraya à Bangkok ou tout simplement vivre des moments de bonheur en famille à la découverte d’un pays fascinant, un voyage en Thaïlande est sans doute l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez à offrir à vos enfants.

Où fêter Noël et le nouvel an en Thaïlande ?

Durant cette période de l’année, le Royaume de Siam présente de sérieux atouts pour séduire petits et grands, notamment des conditions météo parfaites qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances. Entre mer turquoise, nature luxuriante et trésors culturels, fêter Noël et le nouvel an sous le soleil thaï est une manière originale de se retrouver en famille, loin du froid et de la grisaille de l’hexagone. Mais pour vivre cette expérience, il faut s’y prendre à l’avance !

Bangkok et ses rues pleines de vie ou Phuket et ses plages immaculées, la Thaïlande a de quoi ravir tous les goûts. Si fêter Noël et le jour de l’an ne fait pas vraiment partie de la culture thaïe, cela n’empêche pas la majorité des hôtels, malls et restaurants du pays de se parer de guirlandes et de sapins pour l’occasion.

Bangkok

Pour les fêtes de fin d’année, Bangkok offre un large choix de sorties et d’activités pour les familles. Vous pourrez profiter d’un dîner-croisière sur le fleuve Chao Phraya ou bien savourer un repas de Noël exotique dans un restaurant thaï traditionnel avant de poursuivre votre soirée dans les spots animés de la ville, à l’image de la bouillonnante Sukhumvit Road. L’esprit de Noël vous manque ? Direction les gigantesques malls du quartier de Siam où sapins, guirlandes et un éventuel père Noël version thaïe vous rappelleront l’atmosphère si singulière de cette fête.

Le 31 décembre à minuit, la capitale s’illumine de mille feux pour accueillir la nouvelle année. Un spectacle grandiose que vous pourrez admirer depuis les rues animées de la cité ou dans le cadre plus privé de votre hôtel. En effet, la plupart des établissements propose des soirées spéciales afin de permettre aux familles de fêter le nouvel an à Bangkok comme il se doit !

 

Un séjour à Bangkok en famille, c’est aussi plonger dans l’effervescence d’une ville fascinante où l’on ne s’ennuie jamais. Vous en apprendrez davantage sur la culture locale en visitant les principaux temples et monuments, tels que le Wat Arun, le Wat Pho et le Palais Royal.  Naviguez à travers les Khlongs, visitez les nombreux marchés et régalez vos papilles en savourant la succulente street food thaïe. Vos enfants seront particulièrement ravis de visiter le zoo de Dusit ainsi que le Sea Life Bangkok Ocean World, un aquarium géant abritant des requins, des pingouins, des raies et une multitude de poissons tropicaux. Emerveillement garanti pour vos bambins !

Phuket

 Celle que l’on surnomme la perle d’Andaman est une destination idéale pour clore l’année dans un cadre résolument exotique. Pour le réveillon de Noël et le nouvel an à Phuket, vous pourrez profiter d’une soirée privée dans votre hôtel et admirer les nombreux feux d’artifice depuis la plage, où l’ambiance est assurée par les nombreux beach clubs.

Un voyage à Phuket est aussi l’occasion de profiter des plaisirs balnéaires en famille. Moins fréquentées que celles de Patong et Karon, les plages de Mai Khao, Nai Harn et Bang Tao offrent un cadre idéal aussi bien pour la pratique des sports nautiques que pour s’adonner aux joies du farniente sur le sable chaud. La plupart des hôtels à Phuket dispose de kids club où vos enfants pourront s’amuser pendant que vous profiterez d’un massage relaxant au Spa ou perfectionnerez votre swing sur l’un des parcours de golf de l’île.

Krabi

Réputée pour la beauté de ses paysages, Krabi est une destination d’exception pour fêter Noël et le jour de l’an en famille en Thaïlande. Dans cette région paisible où l’on s’évade au plus près de la nature, on séjourne dans des hôtels de luxe lovés dans des cadres enchanteurs, à l’image du Rayavadee, posé au bord de la sublime plage de Railey. Noël à Krabi se fête d’une manière exotique, en se baladant en kayak entre une centaine d’îlots karstiques ou en se promenant à travers une forêt dense où l’on découvre de magnifiques cascades, des cavités préhistoriques ou encore la célèbre Emerald Pool, une piscine naturelle connue pour la couleur étincelante de son eau.

Pour célébrer le nouvel an à Krabi, vous pourrez profiter d’une soirée de gala à votre hôtel avant de vous retrouver en famille à minuit sur la plage pour un lâcher de lanternes qui laissera en vos enfants un souvenir impérissable.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes qui se feront un plaisir de vous accompagner dans l’organisation de vos vacances de Noël en Thaïlande.