Menu Tanzanie
  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Expériences insolites en Tanzanie

Les plaines immenses du Serengeti s’ouvrent devant vous, les éléphants du Tarangire vous saluent… Installez-vous à bord de votre 4x4 privé et parcourez les pistes de parcs et réserves protégés, afin d’observer les grands animaux d’Afrique. Le pays représente à lui seul l’esprit du safari en Afrique et permet de vivre des instants fabuleux. Mais un safari en Tanzanie ne se résume pas qu’à l’observation des animaux. Pour un safari varié et différent, plusieurs activités originales peuvent venir ponctuer votre voyage et vous faire vivre des moments riches en émotion. Des souvenirs magiques vous attendent lors de votre safari en Tanzanie.

Survol en montgolfière au-dessus des plaines du Serengeti

Le jour n’est pas encore levé quand vous quittez votre camp et vous apprêtez à vivre une expérience mémorable. La montgolfière prend son envol et flotte dans les airs au gré des vents du matin. Le rythme est doux, les premiers rayons du soleil percent lentement, il ne vous reste plus qu’à apprécier les vues panoramiques de la savane et profiter du calme. Depuis la nacelle, les plaines paraissent véritablement sans fin et observer le merveilleux ballet des animaux se réveiller est absolument grandiose.
Pour clôturer votre matinée, une coupe de champagne viendra célébrer cette expérience unique, puis un petit-déjeuner vous attend sous un acacia dans la brousse.
Spectaculaire et inoubliable !

Safari de nuit

Les journées de safari sont bien remplies et promettent de belles rencontres, mais un safari de nuit est l’occasion d’observer les animaux nocturnes et de compléter votre aventure tanzanienne. Certains ne sortent que la nuit, comme les porcs-épics ou les civettes, et ne peuvent être vus que lors d’un safari de nuit. D’autres, comme le léopard, profitent de l’obscurité pour traquer leurs proies discrètement. Seuls les yeux brillants des animaux percent et le rugissement des félins se fait entendre, installant une atmosphère toute particulière.
Un safari de nuit est assurément une expérience passionnante lors de votre voyage en Tanzanie.

Safari à pied

Le safari à pied est certainement l’une des activités où vous pourrez le mieux vous immerger dans la brousse et vivre une expérience très différente d’un safari en 4x4. Lors de cette marche dans le bush, votre guide vous apprend à pister les animaux en examinant attentivement les empreintes et à écouter les bruits de la nature. Au cœur de paysages exceptionnels, vous observerez la flore et les petits animaux, souvent négligés en 4x4.
Peut-être aurez-vous l’occasion de vivre un moment un peu plus palpitant encore, en passant tout près de plus gros animaux !

 

L’approche est bien évidemment encadrée et il est impératif de suivre les instructions du guide, qui est accompagné d’un ranger armé.

Dîner en brousse

Imaginez une table dressée au milieu de la savane, un feu de camp et quelques lanternes… Le décor est superbe et le soleil se couche lentement. Profitez du calme et des couleurs merveilleuses d’un coucher de soleil africain avant de savourer votre repas, spécialement réalisé pour vous. Sous un ciel étoilé, au cœur de la brousse, un bush dinner est parfait pour célébrer une occasion spéciale. Pour un dîner romantique en lune de miel, un anniversaire de mariage ou un moment magique en famille, cette soirée vous laissera un souvenir dont vous vous rappellerez longtemps.

Safari en bateau

Découvrez une façon originale de partir en safari en embarquant à bord d’un petit bateau à moteur. Au fil de l’eau vous aurez l’occasion d’observer hippopotames et crocodiles, mais aussi de nombreux oiseaux. Parfois, il est aussi possible d’observer des éléphants venus s’abreuver. Dans le parc national de Nyerere-Selous, au sud de la Tanzanie, c’est une activité de choix. Suivre les méandres de la rivière Rufiji est un vrai plaisir, et l’atmosphère est si particulière en fin de journée quand les couleurs sont superbes. Toujours au Sud du pays, le parc national de Saadani offre également de belles opportunités de safari le long de la rivière Wami, fréquentée par de nombreux hippopotames.

Survol en avion-taxi

Le vol en avion-taxi au-dessus de la savane est incontestablement un must-do lors d’un safari en Afrique. Que ce soit à l’intérieur d’un itinéraire pour se rendre d’un parc à l’autre ou au moment de quitter le pays, le survol permet d’apprécier un panorama fabuleux… la savane et les animaux vus du ciel ! Pas de réelle piste, les avions légers atterrissent directement sur la terre au milieu de la brousse avant de vous faire monter à bord et décoller, avec seulement une douzaine de passagers. Une certaine excitation vous envahit avant de monter dans ce petit avion, et une fois de plus le sentiment de vivre un safari exaltant !