Le Mékong, de la Thaïlande au Laos 4 étoiles

  • Céline

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 930 €  /pers
5 jours / 4 nuits : visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Mékong, de la Thaïlande au Laos
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Luang Prabang
  • Pakbeng

Voyagez autrement en rejoignant le Laos depuis la Thaïlande par les eaux. Montez à bord d'un bateau et prenez part à une croisière qui vous mènera de Chiang Rai à la cité mystique de Luang Prabang.

Vous voguerez sur le Mékong et admirerez des paysages sauvages et préservés, visiterez des villages traditionnels et rejoindrez l'ancienne capitale royale laotienne. En compagnie d'un guide qui saura vous conter les mythes qui imprègnent les collines verdoyantes, vous découvrirez de nombreux temples et flânerez dans les rues du marché de nuit, en quête d'étoffes locales... 

L’avis de notre spécialiste Asie

Une façon originale de découvrir le Laos depuis Chiang Rai en Thaïlande. Cela vous permettra de quitter les sentiers battus et de voguer sur le Mékong, à travers des paysages merveilleux.

Programme

Jour 1 : Chiang Khong

Une fois arrivés à Bangkok, vous prendrez directement un vol pour Chiang Rai. A l'aéroport, vous serez accueillis par notre équipe réceptive qui vous conduira au Triangle d'Or.

Vous visiterez alors le musée du Hall of Opium (fermé le lundi), et poursuivrez votre route vers Chiang Khong, en longeant le Mékong et en traversant de nombreux villages très typiques de la région, avant d'arriver à votre hôtel.

Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Pakbeng

Après le petit-déjeuner, vous partirez vers la frontière de Chiang Khong. Vous serez assistés pour les formalités de police et traverserez le Mékong en ferry, jusqu'à Houeixay, où vous serez accueillis par votre guide laotien.

Vous débuterez alors votre croisière sur le Mékong moins connu, en faisant une halte dans le village Kamu de Ban Houay Phalam. Le déjeuner, sous forme de buffet, se prendra à bord. L'arrivée à votre hôtel de Pakbeng est prévue avant le coucher du soleil.

Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 à 4 : Luang Prabang

Après un petit-déjeuner servi tôt le matin, vous poursuivrez votre croisière en direction de Luang Prabang. Comme la veille, vous marquerez plusieurs arrêts dans les villages bordant le Mékong, pour vous impreigner de leur charme et de leur atmosphère paisible.

Déjeuner à bord.

Dans l’après-midi, vous arriverez à l'embouchure de la rivière Nam Ou et du Mékong. C'est ici que l'on trouve les célèbres grottes de Pak Ou : Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout style et de toute matières... Vous atteindrez l'ancienne cité royale en fin d'après-midi et serez conduits à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Le lendemain, tôt le matin, admirez les bonzes traverser la ville. La cérémonie des offrandes demande un respect particulier, auquel votre guide saura vous sensibiliser. Après le petit-déjeuner, visitez l'ancien Palais Royal métamorphosé en un musée (fermé le mardi) et baladez-vous de temple en temple : Wat May, Wat Manorom, Wat That Louang... Vous passerez également par le Wat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville, le Wat Aphay, le Wat Phraphoutthabat, le monastère de l'empreinte du Pied de Bouddha, le Wat That, le Wat Sieng Mouane et enfin le Wat Choum Khong. Vous monterez au sommet du célèbre mont Phousi pour assister au coucher du soleil et profiter d'une vue sublime. Le soir, visitez le marché de nuit où les villageois viennent exposer leurs produits artisanaux et les étoffes qui font la réputation de la ville au delà des frontières.

Déjeuner et dîner libres, nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Départ

Profitez de votre dernière journée de libre pour arpenter les rues à l'atmosphère coloniale de Luang Prabang. Votre transfert sera organisé en fonction de vos horaires de vol.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans des établissements 3 étoiles, choisis avec soin par nos conseillers spécialistes du Laos.

À noter que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie du Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour, n'hésitez pas à les contacter. Sur place, vos transferts privés sont effectués en compagnie d'un chauffeur ou d'un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- L'hébergement en chambre double en hôtels 3*

- Les transferts comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide national francophone pendant le circuit

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les vols pour arriver et repartir de la Thaüilande et du Laos

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de visa