Menu Grèce
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Joanna
  • Margot
  • Christelle
  • France
  • Laura

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Cyclades : les plus belles îles grecques

Différentes, parfois aux antipodes les unes des autres, les îles grecques des Cyclades sont pourtant très complémentaires. Que seraient le calme de Paros sans l'animation de Mykonos et la grandeur de Naxos sans l'histoire de Santorin ? Quatre îles incontournables de la mer Égée, à découvrir absolument.

Avant de partir, sachez que les Cyclades offrent une multitude d'événements tout au long de l'année. Du carnaval de février, l'Apokria, jusqu'à la nuit de la pleine lune du mois d'août, profitez des îles et de leur culture. Le climat est agréable toute l'année mais privilégiez toutefois un départ entre les mois d'avril et octobre pour savourer pleinement la chaleur grecque. Sur place, déplacez-vous en scooter, plus pratique sur la route il est aussi le moyen de locomotion privilégié des habitants. À l'air libre, imprégnez-vous du parfum des oliviers et de l'air iodé.

Un voyage en Grèce est l'occasion de découvrir une autre face unique de l'Europe, un lieu magique que vous n'oublierez jamais. À seulement trois heures d'avion, les Cyclades vous permettront d'échapper au quotidien dans un décor enchanteur magnifié par les habitations chaulées.

Mykonos, l'île cosmopolite

Encore peu connue dans les années 1960, l'île de Mykonos a véritablement commencé son expansion touristique dans les années 1980. Dans la fraîcheur de ses ruelles ou la chaleur de ses plages, vous saurez vous faire une place à Mykonos, cette île à l'ambiance si singulière. Baladez-vous dans la petite Venise où se mêlent églises et boutiques tendances avant d'aller déguster les fameux mezzés dans les tavernes du port.

À seulement quelques kilomètres de Mykonos, les Féru d'histoire apprécieront l'île de Délos, terre natale légendaire d'Apollon et Artémis. Moteurs économiques de l'île pendant des centaines d'années, les moulins sont aussi l'une des plus belles attractions de Mykonos. Pour les amateurs de bronzage, les plages de Psaro, Ornos ou Elia vous satisferont, les noctambules pourront également profiter des fêtes allant jusqu'au petit matin. Grandes fêtes ou petites tavernes, vous y trouverez votre compte.

Les hôtels de luxe à Mykonos

À l'image des différents aspects de l'île, les hôtels de Mykonos sont très hétéroclites. Les luxueux Myconian Villa et Myconian Utopia sauront convaincre les voyageurs exigeants avec leurs magnifiques emplacements avec piscine et leur vue imprenable sur la mer Égée.

Plus typique, le Greco Philia vous conviendra à moins que vous ne préfériez le côté chic et branché du Cavo Tagoo. Enfin, pour les amateurs d'art, le propriétaire du Kivotos sera ravi de vous présenter sa collection exposée dans l'hôtel.

Santorin, la plus historique

Suite à plusieurs éruptions volcaniques et tremblements de terre, dont l'éruption minoenne de -1600 avant J-C, Santorin a vu sa morphologie évoluer au fil des siècles. Aujourd'hui scindée en trois îles, vous pourrez visiter les villages typiques, les sources chaudes mais aussi le cratère du volcan, encore en activité aujourd'hui. Absolument unique en son genre, la population loge en haut de la falaise. Ayant trouvé refuge au pied de la roche, le port accueille chaque jour des dizaines de bateaux en provenance des Cyclades mais également d'immenses bateaux de croisière, amarrés devant la caldeira.

Dans les terres, vous découvrirez les plus vieilles vignes du monde et pourrez goûter à la production locale. Mondialement connu, le vin de Santorin est un plaisir à boire au bord de l'eau et un cadeau toujours apprécié. Idéale pour un voyage de noces, l'île est un lieu des plus romantiques. Malgré la hauteur, vous pourrez tout de même descendre sur les plages de sable noir, doré ou rouge. En fin de journée, vous observerez l'un des plus beaux couchers de Soleil de la Méditerranée. Pour parfaire ce séjour, vous pouvez rester au luxueux Kirini Suite, au Katikies Hotel ou même au plus authentique Vedema.

OOVATU

Les immanquables de Santorin

Visiter l'île de Santorin

  • Le volcan. Témoin de l'immense éruption ayant entraîné l'explosion de l'île, le cratère du volcan est toujours présent. De nombreux bateaux quittent Santorin tous les jours pour emmener les touristes sur ce rocher. Le tour comprend également une visite des sources chaudes dans lesquelles vous pouvez vous baigner.

  • Fira. Ville principale de Santorin, Fira accueille le célèbre escalier sur lequel les ânes montent ou descendent vers la ville et le port. Vous pourrez également ramener de nombreux souvenirs en vous rendant chez les artisans locaux.

  • Plage de Perissa. Située au sud-est de l'île, cette plage se distingue des autres par son sable noir. Cette couleur rend le sol très chaud pour vos pieds que vous pourrez rafraîchir dans l'eau douce et transparente. Sous les parasols, le temps ne compte plus.

  • Oia. Située sur la pointe nord de l'île, cette petite ville saura vous accueillir avec ses splendides couchers de soleil. De nombreux restaurants ou tavernes surplombant la caldeira vous serviront de la moussaka ou d'excellents calamars face à la mer.

Naxos, la plus grande île des Cyclades

Plus grande île des Cyclades, Naxos est le lieu parfait pour mêler culture et détente. Les amateurs d'archéologie et de mythologie grecque apprécieront la porte de Naxos, dernier vestige du temple dédié à Apollon.

Beaucoup plus calme et authentique que sa voisine Mykonos, Naxos est l'archétype de l'île grecque. Randonnées dans les terres et sur le Mont Zeus, baignades sur les différentes plages de l'île et dîners dans les tavernes typiques du pays sont au programme. En couple ou en famille, vous pourrez apprécier votre séjour dans la très chic Villa Marandi ou dans le contemporain Kouros Art Hotel à l'ouest de l'île. Située juste en face de Paros, vous pourrez la rallier en seulement 35 minutes grâce aux trois bateaux quotidiens desservant l'île.

Le calme de l'île de Paros

Calme, paisible, tranquille... L'île de Paros est un véritable lieu de repos pour tous les voyageurs. Les randonnées sont faciles et après l'effort vous pouvez aller vous baigner sur la plage de Drios, la plus belle de l'île.

Sur le port très charmant de Paros, vous pourrez goûter aux nombreux plats des différentes tavernes et restaurants. Pour profiter de la tranquillité, rien de tel que le Calm Hotel ou encore le Naoussa Ile Resort au Nord de l'île. Les pieds dans l'eau de la piscine ou un verre d'ouzo à la main face à la mer, ces hôtels conviendront à tous les voyageurs.