Menu Seychelles
  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Melody
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Sophie
  • Dorine
  • Téné
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Les plus belles plages des Seychelles

Lorsque l’on pense « plages de rêve », les Seychelles sonnent comme une évidence. Anse Source d’Argent, Anse Georgette, Anse Lazio… Ces étendues de sable immaculé, ponctuées de rochers granitiques majestueux, ont fait de l’archipel une destination incontournable pour les voyageurs en quête de dépaysement. Des plus populaires aux plus secrètes, nous vous invitons à découvrir notre top 10 à travers des îles enchanteresses.

A Praslin

Anse Georgette 

Très populaire et pourtant des plus préservées, Anse Georgette est sans conteste l’une des plus belles plages de l’archipel, si ce n’est la plus belle. Nichée dans une baie encerclée par une végétation luxuriante, elle se dévoile aux voyageurs par la mer ou en traversant le parcours de golf du Constance Lémuria. Son sable immaculé et ses eaux d’un turquoise qui semble irréel, très vite profondes, offrent un cadre exceptionnel pour se baigner et profiter du soleil de Praslin. 

Anse Lazio

600 mètres de sable blanc bordés de takamankas, une eau limpide et profonde qui donne le sentiment de s’immerger dans une véritable piscine naturelle, des rochers granitiques par dizaines et un restaurant sur la plage où apprécier des spécialités locales succulentes… Anse Lazio est superbe, simplement.  

Côte d'Or 

Anse Volbert et Côte d’Or forment ensemble l’une des plages les plus agréables des Seychelles. Sur le sable, quasiment aucun rocher, seulement de la végétation et, en mer, les eaux peu profondes prennent différentes nuances de bleu. Privilégiée par les seychellois, on peut s’y adonner à une variété d’activités nautiques et surtout… admirer un coucher de soleil à couper le souffle.

A la Digue

Anse Source d'Argent 

Figurant parmi les plus belles plages du monde, elle est la plus célèbre, et en la découvrant on comprend instantanément pourquoi. Sur plus d’un kilomètre, découpé par de gigantesques rochers granitiques qui semblent venus d’ailleurs, elle dévoile un lagon protégé par une barrière de corail. Ses eaux peu profondes, sont idéales pour se relaxer. Si elle est très prisée, les roches forment par endroits des petites criques intimistes et les voyageurs se concentrent souvent, à tort, au tout début de la plage. N’hésitez pas à faire une balade pour découvrir ses recoins les plus secrets.

Anse Marron 

Anse Marron est un bijou que l’on aimerait garder secret. Pour avoir le plaisir de se ressourcer dans les petites piscines naturelles que forment les roches ou simplement profiter du sentiment privilégié d’être coupé du monde face à ses eaux turquoise, il faut traverser un sentier accidenté. Dessinant un paysage surnaturel composé de centaines de rochers gris et rosés entassés les uns sur les autres et dispersés çà et là, elle est l’endroit rêvé de tout aventurier. En s’éloignant de la plage il faut toutefois être prudent car l’océan peut vite devenir profond et les courants forts.

Petite Anse 

Bien moins prisée que sa sœur, Grande Anse, que l'on peut rejoindre en traversant les rochers, Petite Anse est une plage sauvage idéale pour profiter du soleil, pique-niquer à deux ou en famille et profiter du merveilleux panorama de l’océan Indien. Si la mer tombe rapidement à pic et qu’elle est souvent sujette à des courants forts, son cadre paradisiaque et son cachet singulier en font l’une des plus belles plages des Seychelles.

Anse Patate

Toute petite, d’à peine 60 mètres de long pour quelques 5 mètres de large, Anse Patate est une plage des plus intimes. Peu fréquentée par rapport à ses voisines plus célèbres à la Digue, elle est pourtant magnifique et idéale pour se reposer à l’ombre des cocotiers, après une balade à vélo. Lorsque les eaux chaudes sont calmes, la baignade y est très agréable, tout comme le snorkeling qui offre de belles opportunités d'admirer des tortues de mer.

Notre adresse coup de coeur à la Digue

  • Domaine de l'Orangeraie 4 étoiles ( Anse Sévère )

    Domaine de l'Orangeraie Coup de coeur Résumé

    Des chambres confortables, un spa niché dans les rochers offrant une vue à couper le souffle sur l'océan, une grande piscine à débordement, une superbe plage aménagée... Découvrez le meilleur hôtel de La Digue.

    Points forts
    • Le meilleur hôtel de la Digue
    • Jardin tropical luxuriant
    • Superbe Spa Eden Rock
    • Adresse romantique
    TOP : notre sélection luxe 9/10 Note Oovatu
    Séjour à partir de 2342 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour

A Mahé

Anse Intendance

Au sud-ouest de Mahé, Anse Intendance déroule son sable farineux sur 1 kilomètre. Dans ses eaux turquoise qui scintillent au soleil, surfeurs et baigneurs expérimentés apprécient les vagues dans une atmosphère décontractée. Si durant la saison de la mousson, le cachet sauvage de la plage est superbe à photographier, il est toutefois déconseillé de se baigner.

Beau Vallon 

Imaginez près de trois kilomètres de sable blond caressés par des eaux translucides et entourés d’une nature verdoyante. La plage de Beau Vallon est extrêmement populaire, seychellois et voyageurs s’y retrouvent dans une ambiance conviviale. Dans la baie, on trouve des restaurants aux saveurs locales, des vendeurs de noix de cocos et autres fruits exotiques. On peut également s’adonner à une multitude d’activités nautiques telles que les balades en bateau à fond de verre, la pêche ou encore la plongée. 

Dans les îles intérieures

Anse Maquereau

C’est sur la très exclusive Fregate Island, à seulement 20 minutes de Mahé en bateau, que l’on découvre non pas une, mais sept plages de rêve. Notre préférée, Anse Maquereau, quasiment toujours déserte, est éblouissante. Petite, nichée au creux de hautes roches plantées de cocotiers,  elle est idéale pour se trouver à deux, coupés du monde, les pieds dans le sable immaculé ou dans les eaux turquoise de l’océan Indien.

Bonus 

Denis Island

Sur cette île corallienne privée, recouverte d’un épais manteau vert et ourlée de sable blanc, on découvre le luxe d’être perdus au milieu de l’océan. La longue plage sauvage est l’endroit rêvé pour faire des balades les pieds dans l’eau et admirer le ciel se parer de ses plus belles couleurs au coucher de soleil. L’île figure parmi les meilleurs spots de snorkeling des Seychelles, depuis ses étendues sablonneuses on peut aisément espérer voir raies léopard, poissons-papillons ou requins à pointes noires.

Carte des plus belles plages des Seychelles