Menu Polynésie
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos Spécialistes Polynésie

Julie

Un voyage d'une vie ? en tout cas le voyage de ma vie ! J'adore la Polynésie et les polynésiens et j'espère vous faire partager ma passion.

Julie, Conseillère spécialiste Polynésie

La Polynésie que j'aime

Un voyage en Polynésie commence d’abord dans l’avion, surtout si vous voyagez avec la compagnie Tahiti Nui. Les hôtesses de l’air portent un uniforme aux motifs polynésiens et les plateaux repas nous donnent un avant-goût des spécialités locales… A bord, nous sommes bercés par le son des Yukulélé,  l’ambiance polynésienne est bien au rendez-vous !
L’accueil à l’arrivée ne fait que renforcer mon opinion : La Polynésie est une destination à part. Elle compte 5 archipels : la Société, les Tuamotu, les Marquises, les Gambier et les Australes. Tous ces archipels offrent des paysages différents et une culture forte marquée par les traditions. Les Polynésiens sont très attachés à leurs ancêtres et perpétuent les traditions ancestrales lors de festivals. On peut alors assister à diverses formes d’expressions artistiques à travers les danses, le tatouage ou les sports… ça vaut le détour !
Mon plus beau souvenir est sans aucun doute l’arrivée sur la Baie de Vaiare lors du transfert en Ferry avec la compagnie Aremeti entre Tahiti et Moorea… Le site montagneux qui surplombe Vaiare offre l’une des plus belles vues sur le mont Mou’aputa. C’est magique ! 

Ma visite préférée

À Bora Bora, j’ai été marqué par le lagon aux plusieurs dégradés de bleus. Je vous conseille la nage avec les raies pastenagues à Bora. Lors d’une excursion vous aurez la chance de les voir évoluer dans leur milieu naturel et de les caresser… Une belle expérience.

 À Tahiti, il est agréable de louer une voiture pour faire le tour de l’île (environ 3h de route). Les visites incontournables sont le trou du Souffleur et les trois cascades, les longues plages de sable noir au nord de Papeete et la presqu’île de Tahiti Iti pour son célèbre spot de surf Teahupoo. Le soir, rendez-vous sur la place Vaiete au cœur du front de mer de Papetee pour un dîner inoubliable dans l’une des nombreuses roulottes à thème.

Mes coups de cœur

Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa 5 étoiles

Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Pour son cadre unique, entre deux baies avec en toile de fond de majestueuses montagnes. Mention particulière pour les bungalows pilotis avec leur plancher à fond de verre.

Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa 5 étoiles

Bora Bora Pearl Beach Resort & Spa

Pour sa vue splendide sur le mont Otemanu, son spa traditionnel Manea situé sur le Motu Tevairoa face à Bora Bora. C'est également ici que j'ai vécu ma première « expérience Tatau » avec une artiste professionnelle qui tient une permanence à l'hôtel.

Ce que je déconseille

De faire l’impasse sur la visite de Tahiti. Je déconseille également de faire des sauts de puces d’île en île. Les trajets sont longs d’un endroit à l’autre, l’idéal est de séjourner 3 nuits sur une île.