Menu Polynésie
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Informations pratiques : Polynésie

Quand partir en Polynésie française ?
Le soleil brille toute l’année mais une préférence sera accordée à la période comprise entre avril et octobre (notamment pour les îles de la Société), soit l’hiver austral.
 
Comment s’y rendre ?
Compagnies régulières avec escales (Los Angeles).

 
Durée de transport ?
Entre 22h et 24h de vol.
 
Quel type de séjour ?
La Polynésie française est un ensemble de cinq archipels (les îles de la Société, les Tuamotu, les Marquises, les Australes et les Gambiers) qui se distinguent les uns des autres par leur spécificité et leur originalité. La culture polynésienne, toujours ancrée dans ces territoires lointains et hors du temps, ponctuera votre voyage à la découverte des îles… Un minimum de 15 jours est recommandé pour s’imprégner de cette richesse humaine et naturelle…
 
Quelles activités ?
Au programme : farniente sur les plages de sable blanc, snorkeling, plongée sous marine, randonnée en 4x4 dans les montagnes, sports nautiques, surf. Découverte des fermes perlières, des sites archéologiques, etc… Il y en a pour tous les goûts en Polynésie !
 
Ajouter dans la valise ?
N’oubliez surtout pas les chaussures en plastiques pour se prémunir des coraux. Palmes, masque et tuba, planche de surf, lunettes de soleil, crème anti-moustique et crèmes solaires.
 
Comment s’habiller ?
Emporter des vêtements d’été, de plage, de sport, de croisière, en coton de préférence. Pensez à la petite laine du soir, les nuits sont parfois fraîches.
 
Décalage horaire ?
Lorsqu’il est midi à Paris, il est minuit à Tahiti en été et 11 heures en hiver.