Menu Grèce
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Les meilleurs parcours de golf en Grèce

Si la Grèce est mondialement connue pour son patrimoine historique fascinant et ses îles au charme authentique, cette destination baignée de soleil a également de quoi ravir les amateurs de golf, leur offrant une expérience de jeu unique. Du Péloponnèse à Athènes en passant par Corfou, Rhodes ou encore la Crète, découvrez les différents parcours du pays !

The Dunes Course, Costa Navarino

Le Dunes Course est sans conteste le meilleur parcours de golf de Grèce. Conçu par Bernhard Langer, ce terrain de championnat à la topographie variée incorpore des éléments de style links dans les zones les plus proches de la mer. Certains trous s'aventurent dans des oliveraies et des vergers, tandis que quelques trous longent une petite rivière, la Sellas, qui serpente à travers le site. Associée à de grands greens ondulés, à de larges fairways et à des bunkers en forme de pot à forte pente, la partie links du domaine renforce sa jouabilité. À mesure que l'on s'enfonce dans les terres, le il évolue et son caractère s'adoucit pour s'adapter à son environnement naturel magnifique. La variété des longueurs depuis les différents tees en fait un terrain de jeu adapté aux golfeurs de tous niveaux.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 72
Longueur : 6177m
Slope : 140

Où dormir ?
The Romanos, a Luxury Collection Resort, Costa Navarino

Une adresse d’exception offrant un cadre plein de charme pour un séjour combinant détente, tranquillité et raffinement au sud de la Messénie.

The Bay Course, Costa Navarino

Situé en bord de mer, le Bay Course offre à la fois une expérience de jeu agréable et un test stimulant pour les golfeurs de tous niveaux. À quelques minutes du Dunes Course, ce parcours conçu par Robert Trent Jones propose un ensemble de défis dans un cadre tout à fait différent. Avec la majorité des tees offrant des vues sublimes sur la mer et deux trous se jouant le long de la baie de Navarino, il serpente à travers trois paysages naturels distincts. Les trous Seaside, Canyon et Grove offrent notamment des contrastes saisissants qui permettent au parcours d’offrir une expérience de jeu mémorable aux golfeurs de tous niveaux.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 71
Longueur : 5614m
Slope : 136

Où dormir ?
The Westin Resort Costa Navarino

Niché au milieu d’un environnement calme et préservé, cet hôtel de luxe séduit par son architecture aux lignes traditionnelles et son atmosphère paisible et intimiste.

 

The Crete Golf Club

Le Crete Golf Club combine trois éléments clés : le paysage, le climat et les installations. Ce parcours de style désertique, offrant des vues sur les montagnes accidentées et la mer Égée, comporte certes des fairways étendus et des zones d'atterrissage généreuses mais impose tout de même un certain défi. Si les oliviers et les caroubiers subliment la beauté du site, ils ne sont en revanche pas favorables aux coups errants. Des ravins profonds, des brises marines et des bunkers stratégiquement placés contribuent à la difficulté du parcours. L'un des trous les plus remarquables est le numéro 6, un par 3 qui nécessite un coup de départ à travers un ravin pour atteindre un green à deux niveaux, taillé dans une colline.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 71
Longueur : 5740m
Slope : 135

 Où dormir ?
Minos Beach Art

Située à Agios Nikolaos, cet hôtel haut de gamme membre des design hôtels offre un environnement paisible. Il est situé à 40 minutes de trajet en voiture.

Porto Carras Golf and Country Club

Dans le golfe de Toroneos, au cœur de la Chalcidique, le Porto Carras Golf and Country Club déploie ses greens et ses fairways pour offrir un magnifique parcours de championnat. Il bénéficie d'un emplacement idéal sur la péninsule de Sithonia, bordé par la mer Égée, les vignobles du domaine de Porto Carras et la forêt de pins du mont Méliton. En plus du parcours principal, le Porto Carras Golf Club offre de vastes installations comprenant deux terrains d'entraînement, un putting green et un chipping green, ainsi qu'un bunker où les golfeurs débutants pourront s’exercer.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 72
Longueur : 6058m
Slope : 132

Où dormir ?
Danai Beach Resort & Villas

Posé au bord d’une plage privée, cet établissement de prestige, membre des Leading Hotels of the World, ravira les voyageurs en quête de raffinement avec ses sublimes suites et villas.

Corfu Golf Club

Le parcours du Corfu Golf Club a été conçu par l’architecte Donald Harradine, qui a harmonieusement combiné la beauté naturelle de la vallée de la Ropa avec son savoir-faire afin de créer un terrain agréable pour les joueurs chevronnés mais aussi pour les débutants. Le domaine est marqué par la présence de bosquets autour des fairways, d’étangs et de ruisseaux serpentant paisiblement avec les collines environnantes en toile de fond. Devant le 1er tee coule notamment la rivière Nausicaa, du nom de la princesse corfiote qui a sauvé Ulysse lorsqu'il a fait naufrage à son embouchure, à quelques mètres de là.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 72
Longueur : 6183m
Slope : 130

Où dormir ?
Domes of Corfou, Autograph Collection

Situé au bord de l’une des plus belles plages de l’île, cet hôtel dans l’air du temps réinvente le luxe pour offrir une expérience de séjour à la fois chic et décontractée.

Glyfada Golf Club Of Athens

Situé dans la banlieue d'Athènes, le Glyfada Golf Club propose un parcours parfaitement aménagé, marqué par la présence de nombreux arbres et arbustes épais qui le rendent difficile à jouer. Conçu à l'origine par Donald Harradine en 1962, il a été rénové en 1979 par Robert Trent Jones à l’occasion de la 27e édition des World Cup Series. Le parcours s’étend à travers des collines ondulées, ce qui a tendance à rendre délicats certains coups en montée ou en descente. Les golfeurs expérimentés mais aussi les novices pourront s’adonner à leur passion sur ses sublimes greens et fairways, depuis lesquels on profite d’une jolie vue sur la mer.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 72
 Longueur : 5608m
Slope : 126

Où dormir ?
Four Season Astir Palace Hotel Athens

Moderne et élégant, cet hôtel plein de charme est le lieu idéal pour séjourner au bord de l’eau à seulement 30 minutes des célèbres monuments de la capitale grecque.

Afandou Golf Course of Rhodes

Conçu par l'architecte Donald Harradine, le parcours de l’Afandou Golf Course se distingue par ses caractéristiques tactiques qui constituent un défi pour les golfeurs de tous horizons. Les fairways et les greens sont recouverts de différentes graminées afin de garder le terrain vert toute l'année, même pendant les mois remarquablement chauds de l’été. L'Afandou Golf Course dispose également d'un putting green et d'un practice que vous pourrez utiliser pour vous entraîner au jeu court avant le départ.

Caractéristiques du parcours

Trous : 18
Par : 73
Longueur : 6235m
Slope : 125

Où dormir ?
Grecotel Lux Me Dama Dama

Au bord de la plage de Kallithea, cette adresse confortable et sans prétentions se distingue par son excellent emplacement, propice à la découverte des charmes de Rhodes.