Menu Grèce
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Myconian Collection Hotels & Resorts, la quintessence du luxe à Mykonos

Avec des adresses qui capturent à merveille l’âme et le charme authentique de Mykonos, Myconian Collection Hotels & Resorts propose aux voyageurs certaines des plus belles adresses de l'île. Situés en bord de mer ou tout proches, ces luxueux sanctuaires insulaires sont tenus par une famille mycénienne qui met un point d’honneur à accueillir les voyageurs exigeants avec une chaleur et une hospitalité singulière, afin de leur faire vivre une expérience humaine unique.

L'essence de la Myconian Collection

Myconian Collection Hotels & Resorts est un groupe familial qui possède onze établissements de luxe sur l’île cosmopolite et enchanteresse qu’est Mykonos. Ces onze havres de paix invitent les voyageurs du monde entier à se ressourcer dans un environnement insouciant, où la nature et le design se conjuguent pour ne faire qu’un. L’âme des Cyclades se reflète dans chacune de ces adresses, à travers des intérieurs immaculés et minimalistes, des restaurants gastronomiques aux saveurs méditerranéennes, des spas qui puisent leurs bienfaits dans la mer Égée ainsi que des loisirs et des événements de classe mondiale.

 

Une histoire de famille...

Fier de combiner héritage, loyauté et émotion comme vecteurs de son essence, le groupe Myconian Collection Hotels & Resorts est une entreprise familiale qui a vu le jour grâce à un couple de passionnés, George et Eleftheria Daktylides. À l’époque, dans les années 50, l’économie de Mykonos reposait principalement sur le troc. Les deux tourtereaux ont alors eu comme idée de lancer leur propre affaire, en exploitant le seul réseau de transports en commun de l’île. Fort de son succès, le couple a par la suite décidé de construire le premier hôtel de Mykonos, en dehors de la ville. C’est ainsi que le Kohili a ouvert ses portes en 1979, au-dessus du port d’Alefkandra. Un an plus tard, le deuxième hôtel, le Korali, a ouvert à son tour, avec cette fois-ci le double de chambres. Au fil des années, les sacrifices, la dévotion et le travail passionné de George et Eleftheria Daktylides a permis au groupe de multiplier les ouvertures de resorts et d’appartenir à l’élite de l’hôtellerie de Mykonos. Désormais, leurs quatre enfants sont à la tête de l’entreprise familiale, qui repose sur ces-mêmes valeurs, insufflées depuis toujours par leurs parents.

 

Une collection d’hôtels prestigieuse

Myconian Collection propose onze hôtels de luxe, dont trois Relais & Châteaux, deux Leading Hotels of the World, deux Design Hotels, deux Preferred Hotels & Resorts et un Small Luxury Hotels of the World. Tant de distinctions qui témoignent de l’excellence du groupe, cultivée au fil des décennies. Divisés sur quatre parties de l’île, tous les établissements jouissent des plus beaux décors de Mykonos, bercés par la mer Égée et le clapotis de ses vagues.

 

La beauté d’Elia Beach

L’Avaton, l’Imperial, le Panoptis Escape, le Royal, l’Utopia et enfin le Villa Collection reposent tous les six sur Elia Beach, une plage célèbre pour être l’une des plus longues et des plus belles de la côte sud de Mykonos. Nichés dans une baie préservée, les hôtels ne sont qu’à quelques mètres de l’eau turquoise de la mer Egée. Tous proposent une panoplie d’activités nautiques qui ravira les amateurs de sensations fortes, entre kayak, planche à voile, ski nautique, parachute ascensionnel, wakeboard ou encore plongée sous-marine pour découvrir la beauté de fonds marins. Les voyageurs en quête de détente pourront prendre le temps de ne rien faire et simplement se ressourcer sur la plage, avec le bruit de l’eau comme seule mélodie.

Le calme d’Ornos Beach

L’O by Myconian est le seul resort du groupe posé sur Ornos Beach, une plage de sable fin située à seulement 3 kilomètres de Mykonos Town. Niché dans une baie prisée pour sa beauté naturelle, l’O by Myconian a été pensé en hommage à la splendeur de la Méditerranée, avec une cuisine savoureuse à base de produits de la mer ainsi que des soins de thalassothérapie qui puisent dans les propriétés purifiantes et curatives de l'eau de mer.

 

L’énergie de Mykonos Town

Le Korali, le Kima et le Naia sont trois hôtels perchés sur les collines de Mykonos Town. Lovés dans un hameau, ces havres de paix sont protégés du tumulte de la ville qui se trouve pourtant juste en contre-bas. Grâce à leur emplacement privilégié, ils offrent une vue spectaculaire sur le vieux port historique d'Alefkandra ainsi que sur les moulins à vent du XVIe siècle de la Petite Venise.

La douceur de Platis Gialos

Posé sur une colline juste au-dessus de la plage de Platis Gialos, l’une des plus grandes et fréquentées de l’île, l’Ambassador est un temple d’hospitalité pour les voyageurs exigeants. L’Ambassador mêle parfaitement l'art de vivre d'un Relais & Châteaux avec l’authenticité de l’héritage familial du groupe Myconian Collection. Bien plus qu’un simple hôtel, l’établissement offre une véritable invitation à l’évasion et à la relaxation, dans un cadre pittoresque.

 

Nos adresses coups de cœurs 

Myconian Collection Hotels & Resorts, propose des hôtels qui respectent et chérissent tous la splendeur de leur environnement naturel, l’île de Mykonos. Tous les établissements rendent hommage à ce joyau des Cyclades, à travers un engagement envers les habitants, une cuisine locale et de saison ou encore des loisirs centrés sur la mer Égée. Un groupe familial qui met l’hospitalité et l’expérience humaine au cœur de ses préoccupations, afin de rendre unique chaque séjour au sein de ses portes.

 

 O by Myconian

Panoptis Escape