Croisière en catamaran Praslin Dream 4 étoiles

  • Joanna
  • Celem
  • Emma
  • Melody
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha
  • Margot
  • Celia
  • Cary
  • Nelly
  • Stéphanie
  • Sophie
  • Dorine
  • Téné
  • Julie

Contactez nos spécialistes Seychelles

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1370 €  /pers
8 jours / 7 nuits : hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière en catamaran Praslin Dream
Présentation

Les plus belles étapes de votre croisière :

  • La Digue
  • Praslin
  • Parc marin de Saint-Anne
  • île Cocos

Explorez les Seychelles en naviguant d'île en île, à la découverte de fonds marins exceptionnels et de plages immaculées. Chaque nouveau paysage, toujours plus fabuleux que le précédnet, est une invitation à l'évasion.

Cette croisière pleine de charme vous permettra d'admirer la beauté enchanteresse de l'archipel, grâce à la visite de quelques-unes de ses plus belles îles, à l'image de Praslin, Cousin, Curieuse, Grande Soeur ou encore La Digue et sa célèbre Anse Source d'Argent, l'une des plus belles plages au monde.

L’avis de notre spécialiste Seychelles

Une superbe façon de découvrir les Seychelles, tout en profitant du confort d'un catamaran moderne. Un voyage mémorable qui fera le bonheur des amateurs de plaisirs balnéaires, notamment des passionnés de fonds marins qui pourront explorer quelques-uns des plus beaux sites de l'océan Indien.

Programme

Jour 1 : Parc marin de Sainte-Anne

Départ du port de Victoria, d'où vous embarquerez en direction du parc marin de Sainte-Anne. Fondée en 1973, cette réserve marine, l'une des plus anciennes de l'océan indien, ravira les passionnés de plongée qui pourront observer une kyrielle de poissons tropicaux et de coraux multicolores. Le parc s'étend entre l'île de Sainte-Anne, l'île Cachée, Long Island, l'île Ronde, l'île aux Cerfs et l'île Moyenne. Cette dernière est connue pour abriter les célèbres tortues imbriquées des Seychelles.

Mouillage pour la nuit.

Jour 2 : Île Cocos

Après avoir visité le parc marin de Sainte-Anne, vous prendrez la direction de l'île Cocos, où vous pourrez vous adonner aux joies de la plongée libre, à la découverte d'une vie aquatique foisonnante. Les fonds marins de l'île offrent en effet un terrain de jeu idéal pour les plongeurs de tous niveaux. Ceux-ci pourront explorer quelques-uns des des plus beaux spots de l'océan indien.

Mouillage face au port de La Digue pour la nuit.

Jour 3 : La Digue

Débarquement sur La Digue pour une visite de l'île en vélo (avec supplément), à la découverte de ses maisons au charme authentique et de ses plages de sable blanc parsemées de rochers granitiques, à l'image de la célèbre Anse Source d'Argent, l'une des plus belles plages au monde. Vous aurez aussi la possibilité de faire cette balade à cheval.

Mouillage à Grande Anse ou Anse Petite Cour selon les conditions météo. 

Jour 4 : Cousin & Praslin

Aujourd'hui, découvrez l'île de Cousin, classée réserve naturelle depuis 1968 et réputée pour être le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux, dont certaines sont rares, à l'image de la fauvette des Seychelles. L'île est également connue pour être l'un des rares sites de ponte pour les tortues imbriquées.

Déjeunez à bord puis mettez le cap vers Praslin, où vous visiterez la vallée de Mai. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est réputée pour ses fameux coco-fesses, un incontournable de l'île.

Mouillage pour la nuit.

Jour 5 : Grande Sœur

Cap sur Grande Sœur et sa plage exceptionnelle, qui figure parmi les plus belles des Seychelles. Cette île à la beauté sauvage est une invitation à la détente. Profitez d'un cadre paradisiaque, au bord d'une eau cristalline et foisonnante de vie. Après avoir savouré un barbecue les pieds dans le sable, vous pourrez explorer l'île à travers un sentier plein de charme.

Mouillage à Curieuse ou Anse Petite Cour pour la nuit.

Jour 6 : Curieuse & Saint Pierre

Visitez l'île Curieuse, où vous découvrirez plus d'une centaine de tortues géantes. Située au cœur du parc marin du même nom, cette île est aussi connue pour abriter des cocotiers de mer typiques des Seychelles.

Après le déjeuner, cap sur Saint Pierre, où vous pourrez admirer de magnifiques paysages à la beauté sauvage.

Mouillage à Praslin (Anse Volbert ou Anse Lazio).

Jour 7 : Praslin

Profitez d'une matinée placée sous le signe de la détente et des plaisirs balnéaires et goutez aux charmes d'Anse Lazio ou d'Anse Volbert. Elles figurent toutes les deux parmi les plus belles plages des Seychelles. Farniente sur la sable blanc, snorkeling ou balade les pieds dans l'eau, vous aurez l'embarras du choix.

Déjeunez à bord puis reprenez votre navigation vers Mahé dans l'après-midi.

Mouillage au port d'Eden Island pour la nuit.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Vous naviguerez d'île en île sur les eaux de l'océan Indien, à bord du Mojito 82, un catamaran à voile offrant des espaces de vie modernes et agréables.

Il est également possible d'effectuer cette croisière à bord de l'Eleuthera 60, un catamaran de catégorie supérieure. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes Seychelles pour plus d'informations.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

Transport

Ce séjour est sans autre transport que le catamaran. Vous pouvez nous consulter pour réserver une extension.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

- Hébergement pour 7 nuits en cabine double climatisée (la climatisation fonctionne de 8h jusqu’à 22h) avec salle d’eau et toilettes privatives

- Pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

- Service de l’équipage : 2 personnes (capitaine, steward/cuisinier)

- 2 jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine

- Eau, essence et gasoil nécessaires au bateau

- Assurance du bateau et des passagers

- Sports nautiques à bord : équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba) et Kayak de mer

La réservation ne comprend pas

- Les vols A/R Paris-Mahé Les transferts entre l’aéroport et la base aller – retour

- Le bar, les soft drinks et les boissons alcoolisées

- La caisse de bord (obligatoire) : 150 Euros par personne à payer sur place (en espèces)

La caisse de bord (ou Cash-Box) comprend, suivant les destinations :

  • L’acquittement des taxes dans les parcs nationaux
  • Les taxes touristiques et de débarquement dans les iles
  • Les frais de mouillage, d’amarrage à certaines escales
  • L’éventuel ravitaillement complémentaire en eau douce, carburant, gaz, produits frais etc.