Menu Îles Marquises
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions dans les Îles Marquises

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement dans les Îles Marquises. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Cascade de Hakaui à Nuku Hiva

    Cascade de Hakaui à Nuku Hiva
    Rendez-vous à 8h30 sur le quai du village de Taiohae où un bateau vous attendra pour vous emmener jusqu'à la baie de Hakatea où vous débarquerez au bout d'une traversée de 40 minutes. Puis c'est parti pour 2h30 de randonnée pédestre à travers la végétation luxuriante de Nuku Hiva. Au milieu des bancouliers, bananiers, manguiers et autres goyaviers, vous découvrirez la superbe cascade de Hakaui, la plus haute de Polynésie, dont les eaux se déversent de 350m de hauteur. Vous pique-niquerez près de la rivière puis rebrousserez chemin en direction de la baie de Hakatea où vous pourrez vous baigner avant le retour en bateau vers Taiohae.

    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Découverte de l'île de Tahuata à Hiva Oa

    Découverte de l'île de Tahuata à Hiva Oa
    Depuis Hiva Oa, vous embarquerez à bord d'un bateau en direction de la sublime île de Tahuata où vous passerez une journée pleine de rencontres. Vous visiterez les charmants villages de Vaitahu et Hapatoni où vous découvrirez de magnifiques sculptures sur bois et sur os. Après un pique-nique typiquement marquisien, vous aurez tout l'après-midi pour profiter de la plage avant de rebrousser chemin vers Hiva Oa.
    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Le Tiki souriant et les vallées d'Hanaiapa et d'Hanatekuua à Hiva Oa

    Le Tiki souriant et les vallées d'Hanaiapa et d'Hanatekuua à Hiva Oa
    Partez à la découverte du célèbre Tiki souriant situé dans le village d'Utukua. A bord d'un 4x4, vous prendrez ensuite la direction du village d'Hanaipa d'où vous partirez pour une randonnée pédestre de 4h qui vous mènera jusqu'à la vallée d'Hanatekuua. Déjeuner sur place et détente avant le retour à Hanaiapa.
    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Visite de la vallée de Hatiheu à Nuku Hiva

    Visite de la vallée de Hatiheu à Nuku Hiva
    Profitez d'une journée complète à la découverte des richesses culturelles de Nuku Hiva en compagnie d'un guide francophone. Vous commencerez cette aventure par la visite de la vallée de Taipivai, rendue célèbre par le roman "Taïpi" de l'écrivain Herman Melville. Vous prendrez ensuite la direction de la vallée de Hatiheu et du site de Kamuihei où l'on découvre des paepae (édifices en pierre), des tohua (lieux de cérémonies), des me'ae (lieux de festivités) ainsi que des pétroglyphes.

    Après avoir savouré un déjeuner local, vous découvrirez les spécificités de l'art marquisien en visitant le musée de Hatiheu avant de clore cette excursion par une halte sur le site archéologique de Hikokua.
    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Visite du village d'Atuona à Hiva Oa

    Visite du village d'Atuona à Hiva Oa
    Marchez sur les traces de Paul Gauguin et de Jacques Brel en visitant le village d'Atuona. Vous découvrirez le musée Gauguin et l'espace Brel ainsi que le cimetière du calvaire où reposent les dépouilles des deux artistes. Vous profiterez d'un superbe panorama sur la Baie de Traîtres avant de prendre la direction de Taaoa pour la visite du site archéologique d'Upeke, l'un des plus importants centres cérémoniels de Polynésie. Vous découvrirez également l'église de l'immaculée conception, la première église en pierre de l'île.
    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Visite du village de Koueva à Nuku Hiva

    Visite du village de Koueva à Nuku Hiva
    Vous entamerez cette excursion d'une demi journée par la découverte de l'artisanat local avant de prendre la direction du site archéologique de Koueva. Sur place, un guide vous détaillera l'histoire de cette plateforme cérémonielle qui appartenait autrefois au chef guerrier Pakoko. Par la suite, vous visiterez la cathédrale Notre Dame, construite en 1973, avant de clore en beauté cette balade par la découverte du site de Tohua Temea où se cristallise le renouveau culturel des îles Marquises.
    Cette excursion vous est proposée en privé ou en collectif.
  • Traversée en bateau Mooréa - Tahiti

    Traversée en bateau Mooréa - Tahiti
  • Traversée en bateau Tahiti - Mooréa

    Traversée en bateau Tahiti - Mooréa