Menu Îles Marquises
  • Julie
  • Emma
  • Sophie
  • Melinée
  • Marion

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions dans les Îles Marquises

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement dans les Îles Marquises. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Special Package 4 Nuits Aventure

    Special Package 4 Nuits Aventure

    Visite du village Atuona, Centre Gauguin & Espace Brel - 1h30

    Au programme, tour du village d'Atuona pendant 1h30. Découverte de la plage paradiasiaque, visite du centre culturel Paul Gauguin et Jacques Brel ainsi que du cimetière sur les hauteurs du village qui abrite les dernières demeures des de ces deux artistes.

     

    Vallée de Puamau & site de Iipona - Journée complète

    En véhicule tout terrain, rejoignez Puamau, sur la pointe nord-est de l’île, via une route incontournable traversant vallées et villages typiques.

    Vous continuerez votre journée par la découverte du  site archéologique de Lipona, réputé pour ses gigantesques tiki comme “Takai” (2.43 m) et l’exceptionnel “Makai’i Taua Pepe”, unique tiki polynésien représenté horizontalement. Profitez d'un déjeuner sur place chez l'habitant (Marie-Antoinette) et d'une baignade bien méritée l’après-midi.

    Au retour, une halte est prévue dans la forêt tropicale de Punaei, où le célèbre  tiki de Utuka, surnommé le "Tiki Souriant", vous attend.

     

    Vallées de Hanaiapa & Hanatekuua - Journée complète 

    En route pour la vallée de Hanaiapa et  2 heures de marche (aller) en direction de la baie de Hanatekuua. Après avoir longé la côte jusqu’à une immense cocoteraie longeant une magnifique plage de sable blanc, vous dégusterez votre pique-nique sur place avant de vous baignez dans des eaux cristallines.

    Cette excursion sur la journée est recommandée pour les randonneurs entraînés et est soumise aux conditions météorologiques.

     

    Daytour en bateau vers Tahuata - Journée complète 

    En quittant le port de Tahauku en bateau, vous contournerez le rocher Hanakee où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des raies Manta.

    Direction le hameau d'Hapatoni avant de faire escale dans le petit village de Vaitahu et découvrir son église, son musée et son petit marché local. Profitez d'un barbecue à l'heure du déjeuner. 

    Les habitants de Tahuata sont connus pour leurs sculptures sur bois, sur os de cheval, cochons, chèvres et même rostres d'espadon. Vous partirez ensuite sur une jolie plage de sable blanc, où baignade, détente et barbecue seront au rendez-vous.