Croisière au cœur des Iles de la Société et des Iles Cook 4 étoiles

  • Julie
  • Emma
  • Sophie
  • Melinée
  • Marion

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4515 €  /pers
9 jours / 8 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Aranui Itinéraire 2023
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière au cœur des Iles de la Société et des Iles Cook
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Tahiti
  • Raiatea
  • Aitutaki
  • Atiu
  • Rarotonga
  • Bora Bora

Partez à la découverte des plus belles îles de l'océan Pacifique à bord d'un superbe navire de luxe offrant un service de grande qualité. D'île en île, vous admirerez des paysages à la beauté sauvage mêlant lagons turquoise, plages immaculées et nature luxuriante. Cet itinéraire de rêve vous mènera de Tahiti aux îles Cook, en passant par Raiatea, Aitutaki, Atiu, Rarotonga et Bora Bora. 

Bien plus qu'une simple croisière, ce voyage vous permettra de prendre la mesure de la richesse de la culture polynésienne lors de différentes escales et de rencontrer des peuples accueillants, gardiens de traditions ancestrales.

L’avis de notre spécialiste Océanie

Une croisière entre Tahiti et les îles Cook, des îles rarement inscrites dans des programmes de voyage. Vous y découvrirez des panoramas vallonnés et une flore riche où palmiers, jungle et arbres fruitiers tropicaux vivent en harmonie. Amateurs de plongée ou de snorkeling, les fonds marins des îles de la Société vous laisseront un souvenir impérissable !

Programme

Jour 1 : Papeete

C'est aujourd'hui que la grande aventure en mer commence. Vous embarquerez à bord de l'Aranui 5, ce cargo-mixte d'exception qui sera votre compagnon de route pour cette traversée au coeur de l'Océan Pacifique. Vous voguerez avec lui d'île en île à la découverte des îles de la Société et des merveilleuses îles Cook.

Profitez-en pour découvrir le navire, l'ensemble de ses installations ainsi que le confort de votre cabine. Et ne manquez pas le plus beau moment de cette journée, celui de monter sur le pont du bateau pour contempler le départ du navire vers de belles aventures. 

Jour 2 : Raiatea

Première étape de cette croisière, la belle Raiatea. Outre son nom enchanteur, elle est le berceau de la civilisation polynésienne. Elle fut la toute première île de Polynésie Française a avoir été peuplée par des marins, faisant d'elle l'endroit privilégié de migrations vers la Nouvelle-Zélande, Hawaii ou encore l'île de Pâques. 

L'histoire de Raiatea ne s'arrête pas là. L'île abrite le plus important marae, ce lieu dédié à l'accomplissement de rites religieux, connu ici sous le nom de  Taputapuatea. Erigé il y a plus de 1000 ans et considéré comme le centre spirituel de la Polynésie, ce temple en plein air est également entré au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les paysages y sont tout aussi spectaculaires, le mont Temehani et sa montagne sacrée regorgent de tiare apetahi, une fleur endémique et unique au monde qui à la particuluarité de ne fleurir qu'au lever du jour. Une faune et une flore offrant des panoramas fabuleux. 

 

Jour 3 : En mer

Cette journée sera l'occasion de vous laisser bercer par les flots. Profitez du soleil radieux pour vous détendre au bord de la piscine, savourer un délicieux cocktail tout en contemplant l'horizon qui s'étend à perte de vue ou vous faire chouchouter en profitant d' un massage. Conférences et animations sont également proposées sur le navire durant cette journée en pleine mer avant de rejoindre l'île Aitutaki. 

Jour 4 : Aitutaki

Autre paradis insulaire du Pacifique Sud, les superlatifs manquent pour décrire Aitutaki : de magnifiques plages de sable blanc bordées d'un lagon turquoise fabuleux. Les motus plongés dans une immense barrière de corail se comptent par dizaines.Idéal pour une session snorkelling au beau milieu d'une eau translucide et de poissons multicolores, cet atoll abrite des coraux d'une richesse exceptionnelle et aux couleurs fascinantes. Bien que l’île soit considérée comme un atoll, elle possède une vaste étendue de hautes terres du côté nord, offrant une vue imprenable sur le lagon.

Une légende raconte que l'’île aurait été créée par Ru qui avait quitté Raiatea  pour découvrir de nouvelles terres. De nombreux Aitutakiens croient ainsi être les descendants de ce célèbre guerrier marin. Les autochtones charment les voyageurs par leur sens de l'hospitalité incomparable.  

Jour 5 : Atiu

Atiu est un de ces petits paradis secrets comme il en existe peu. Seules 400 âmes vivent sur cet atoll assez méconnu, troisième plus grande île des Iles Cook. Des millions d'années de vie ont façonnées ce sublime espace naturel qui conviendra parfaitement aux passionnés d'aventure et de découvertes.

Ici, d'immenses grottes de calcaire toutes aussi impressionnantes croiseront votre chemin, le décor est verdoyant et le contraste avec le lagon, simplement saisissant. Le petit village est quant à lui un synonyme d'authenticité. La vie suit doucement son cours et offre un véritable retour dans le passé. 

 

Jour 6 : Rarotonga

Vous arrivez aujourd'hui à Rarotonga. Vous serez surpris par l'envergure de cet atoll qui forme la plus grande et la plus peuplée des îles Cook, contrastant largement avec votre précédente découverte, l'atoll d'Atiu.

Sa capitale, Avarua a été fondée par des Polynésiens, expliquant ainsi la puissance des relations qui unissent encore Tahiti et ses îles aujourd'hui. Les habitants de l'île sont issus d'un large brassage culturel entre l'Orient et l'héritage d'une Polynésie ancienne. Cosmopolitique, cette destination abrite le site archéologique sacré Arai Te Tonga qui constitue un passage obligatoire de votre visite sur l'île.  Ne manquez pas de vous aventurer au village perdu, Highland Paradise, dont la renommée tient au centre culturel qui abrite des structures traditionnelles que vous pourrez découvrir lors d'une visite guidée. 

 

Jour 7 : En mer

Cette nouvelle journée en mer vous fascinera par les panoramas qu'elle vous offrira. Entre contemplation, détente et découvetes, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. 

Jour 8 : Bora Bora

Bora Bora est sans aucun doute l'une des plus belles îles du monde. Cette île volcanique située au nord ouest de Tahiti est cernée par une multitude de motus où les nuances de bleu se confondent à la perfection. Cette destination de rêve fait chavirer le coeur de quiconque s'y aventurera. Regorgeant de trésors naturels, dont des fonds marins d'exception, les pasionnées de plongée et de snorkelling trouveront leur bonheur au beau milieu d'une kyriade de poissons tropicaux et de coraux multicolores. 

Vous débarquerez face au petit village de Vaitape, qui vaut largement la peine de s'y attarder. Laissez-vous séduire par la Perle du Pacifique après un moment paradisiaque au Motu Tapu. 

 

 

Jour 9 : Retour à Papeete

Votre croisière des Iles Cook aux Iles de la Société s'achève au petit matin. Le temps de faire vos au revoir à l'Aranui et aux membres de l'équipage avant de prendre le chemin de votre vol retour pour la métropole. Nul doute que vous garderez en tête une panoplie de souvenirs tous aussi incroyables les uns que les autres. 

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

L’Aranui 5 navigue sur les eaux turquoise du Pacifique sous pavillon français. L’équipage, composé de Polynésiens vous accueille chaleureusement avec un sens de l’hospitalité rare. Sur le bateau, vous partagerez des moments uniques avec le personnel de bord qui, le soir venu, se fera une joie d’improviser des concerts de guitare et de ukulélé dans une ambiance chaleureuse.

Au cours de votre voyage, vous pourrez rejoindre deux bars et une salle vidéo pour vous divertir. Sur le pont supérieur, n’oubliez pas de profiter de la piscine et du solarium de l’Aranui 5 !

Long de 126 m, large de 22 m et traversant l’océan à 15 nœuds, l’Aranui 5 propose de belles cabines et suites extérieures réparties de la manière suivante : 1 Suite Présidentielle, 8 Suites Royales, 21 Suites Premium, 2 Suites sans balcon, 24 Deluxe Supérieures avec balcon, 7 Deluxes avec balcon et 40 Standards.

À bord du navire, vous trouverez une petite boutique avec des produits où vous pourrez acheter des produits de beauté, des vêtements ainsi que quelques souvenirs. Une machine à laver et un séchoir sont également à disposition des voyageurs.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Vous aurez l'opportunité d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies.

Transport

Pour rejoindre la Polynésie, Air Tahiti Nui propose des vols via Los Angeles les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Pour les vols Air France, les départs se font les mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Pour les vols depuis la province, n'hésitez pas à consulter nos agents pour plus de renseignements.

Attention : les billets d’avion sur compagnie régulière sont non-modifiables et non-remboursables après émission (l’émission des billets est effectuée dans les 24h suivant la date de confirmation de la réservation afin de garantir les meilleurs tarifs et la disponibilité des places).

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

- La croisière à bord de l'Aranui 5 dans la cabine mentionnée au programme

- Les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners ainsi qu'une sélection de boissons à bord du navire

- L'accès aux installations du bateau

- Les taxes portuaires

- Les excursions mentionnées au programme 

La réservation ne comprend pas

- Les vols internationaux aller-retour

- Les taxes d'aéroport

- les transferts

- les dépenses personnelles

- les excursions non incluses au programme à réserver sur place si vous le souhaitez