Promotions
Mon devis

Nos conseillers et notre équipe de production visitent régulièrement les sites et les établissements de Birmanie. Nous révisons chaque année nos préconisations d'étapes, d'hôtels et d'itinéraires. OOVATU a tissé des liens forts avec ses correspondants sur place. Ils connaissent nos clients et leurs attentes. Pour profiter au maximum du Myanmar nous vous recommandons de passer au moins 8 jours dans le pays.

Birmanie

Accès direct par région

Échappée belle au Myanmar

Désormais appelée Myanmar, la Birmanie est un trésor longtemps resté inaccessible aux voyageurs. Aujourd’hui elle ouvre enfin ses portes et s’impose comme une extraordinaire destination. Ce pays, le plus vaste d’Asie après l’Indonésie, s’étend sur près de 700 000 km², depuis les sommets himalayens au nord jusqu’aux plaines côtières de l’Isthme de Kra au sud.

Majoritairement bouddhistes, les birmans prônent la bienveillance et ont pour mantra principal « fais le bien autour de toi et du bien tu récolteras. » On découvre 3 types de lieux de cultes dans le pays : des stupas, ces petits temples en forme de dôme qui peuvent contenir des reliques de Bouddha ou de saints jaïns ; des temples plus grands où l’on peut pénétrer par 4 entrées différentes ; des pagodes de toutes tailles qui prennent souvent l’aspect d’une tour circulaire de plusieurs étages, octogonale ou carrée. Les plus grands lieux bouddhistes d’Asie se trouvent d’ailleurs en Birmanie.

Partez à la découverte de l’ancienne capitale Rangoon et sa fameuse pagode Shwedagon, premier centre religieux du pays, construite sur une colline qui domine la ville.  Naviguez sur le lac Inle, joyau de la nature birmane où résident l’ethnie « Intha ». Ces habitants ont battis leur mode de vie autour du lac en cultivant fruits et légumes directement sur l’eau. A l’ouest, imprégnez-vous de l’atmosphère mystique de Bagan et ses quelque 3 000 monuments et reliques qui se révèlent au lever du soleil. Côté paysages la Birmanie est assurément un pays de contrastes où plaines, vallées, lacs, plateaux et montagnes, sans oublier les sublimes plages de Ngapali, se mêlent dans une joyeuse harmonie.

Les différentes influences provenant du Sri Lanka et du Bangladesh que l’on retrouve dans la vie quotidienne et dans le style architectural s'expliquent par la situation géographique de la Birmanie. D’autres influences venues d’Inde, de Chine et de Thaïlande s’invitent cette fois-ci dans l’assiette. Un repas birman typique se compose d'un curry de viande ou de poisson (hin), accompagné de riz (htamin), d'un bouillon et d'une multitude de petits plats, notamment de légumes. Les currys sont presque invariablement préparés avec de l'ail, du gingembre, des oignons, du curcuma, de l’huile et du ngapi, sorte de pâte salée au goût de poisson ou de crevette, omniprésente dans la cuisine birmane.

Partez sans plus attendre à la découverte de ce pays resté inchangé pendant de nombreuses années et qui offre à ses visiteurs un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. 

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter