Menu Grèce
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Joanna
  • Margot
  • Christelle
  • France
  • Laura
  • Pauline

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Derniers séjours consultés

Que faire dans le Péloponnèse ? Nos incontournables

Partez à la découverte de l’une des plus belles péninsules grecques. À chaque instant, laissez-vous transporter entre vestiges millénaires parfaitement préservés, villages de charme nichés entre maquis et mer turquoise, et paysages sauvages, parfaits pour randonner ou flâner sur la plage. Le Péloponnèse est un condensé de Grèce, plus authentique, plus préservée, qui s'explore à un rythme doux pour en saisir toutes les richesses. C'est un ensemble de régions profondément habité par l'Histoire, où chaque pierre raconte une légende et chaque étape vous réserve des surprises. On vous partage nos incontournables pour ne rien manquer de ses visites phares et de la beauté de sa nature.

Visitez les plus beaux sites antiques du Péloponnèse

Mycènes, la cité des rois 

C’est dans le nord-est du Péloponnèse, que l’on trouve l’un des plus beaux vestiges de la Grèce antique. Mycènes fut l’une des cités les plus puissantes de l’âge du bronze et un berceau pour la civilisation mycénienne. Elle domine la plainte fertile d’Argos et offre des vues sublimes sur les terres, mais elle impressionne surtout par ses remparts encore bien conservés, son acropole et sa mythique Porte des Lionnes qui protégeait autrefois la ville.

Les légendes d’Agamemnon et toutes les histoires de la guerre de Troie habitent encore ses pierres. C’est un bonheur à découvrir, surtout si vous prenez un guide passionné et que vous choisissez d’y aller tôt le matin pour éviter les voyageurs en nombre.

 

 

Épidaure, le théâtre mythique 

En traversant l'Argolide en voiture, vous ne pourrez pas manquer de découvrir le site d'Épidaure et son théâtre antique, dédié au dieu de la médecine, Asclépios, et parfaitement conservé. C'est absolument fascinant. Aujourd'hui encore, il reste célébre pour son acoustique exceptionnelle, que vous pourrez mettre à l'essai. Montez dans les plus hauts gradins ; vous vous rendrez compte à quel point l'on entend tout de même le moindre murmure.  

Olympie, l'incontournable site des J.O

Il est l'un des sites les plus impressionnants et les plus vastes du Péloponnèse. Olympie est un lieu magique pour les férus d'Histoire et même les sportifs ; c'est ici que se sont tenus les Jeux Olympiques Antiques, qui ont vu le jour en 776 avant J-C. Le site, avec ses temples dédiés à différents dieux dont Zeus, ses gymnases, son stade antique et ses pistes, se trouve au coeur d'une vallée verdoyante qui sent bon la campagne grecque. Incontournable ! 

Découvrez les plus belles villes & plus beaux villages du Péloponnèse

Monemvasia, un joyau brut 

Cette cité médiévale fortifiée, au sud-est du Péloponnèse, fut bâtise sur un rocher au bord des eaux turquoise. Elle offre un contraste saisissant entre terre et mer, et un cadre pittoresque qui a inspiré de nombreux artistes. En bateau, elle s'admire et émerveille, dans ses ruelles, elle offre l'occasion rêvée de flâner sur les pavés, de visiter ses petites églises byzantines, et se se surprendre à rêver d'avoir une maison de vacances en pierre, ouverte sur la mer. Monemvasia semble suspendue dans le temps. 

Nauplie, l'ancienne capitale

Sur la côte Argolide, face à une baie magnifique, Nauplie séduit chaque voyageur de passage. Elle est pour nous, l'une des plus belles villes grecques. Son élégance, ses ruelles colorées, sa merveilleuse forteresse de Palmède qui la domine... L'ancienne première capitale de la Grèce moderne est un condensé de culture et de paysages, où l'on peut se balader durant des heures avant de s'attabler en terrasse, sur une petite place animée par les locaux. 

Gythio, l'ancien port stratégique pour Spartes

Gythio est l'un des plus charmants villages du Péloponnèse. Il y règne une douceur de vivre que l'on saisit instantanément lorsque l'on y pose pied. Ses rues habillées de maisons néoclassiques, son port animé (deuxième plus grand port du sud de la péninsule, après Kalamata), sa jolie plage, l'îlot Kranaï et son fort... Passez-y une après-midi avant de partir à la découverte de la région de l'est de la région du Magne ; Gythio est la porte d'entrée pour vos prochaines aventures.

Le Magne, le bijou brut 

Plus qu'une ville, c'est une région sauvage du sud du Péloponnèse que nous vous invitons à explorer. Le Magne est l'un de nos coups de coeur si vous souhaitez admirer des paysages minéraux, vous balader dans des montagnes impressionnantes, vous perdre dans des villages fortifiés... Cette zone, longtemps restée isolée du reste du pays, a conservé une identité très forte, de nombreuses traditions propres, et un rapport merveilleux à la nature. 

Profitez du soleil sur les plus belles plages du Péloponnèse

Voidokilia, la plus connue 

C'est elle que l'on retrouve toujours en photo lorsque l'on parle des plus belles plages du Péloponnèse, et pour cause... Voidokilia figure même parmi les plus belles plages de Grèce ! Située à Pylos, sa forme organique, en cercle comme un coquillage, son sable blond caressé par des eaux turquoise qui deviennent plus foncées à mesure que l'on prend de la profondeur, en font un bijou ! Le paysage est sublime et cette plage est idéale pour la baignade à la belle saison, ou pour une pause contelmplative lorsque l'eau est encore un peu fraîche. 

Elafonisos, l'île aux plages de rêve 

Pour la rejoindre, il faut prendre un petit ferry. Elafonisos est une île du Péloponnèse absolument sublime, réputée pour ses plages de sable clair aux différents reflets, comme Simos, la plus connue avec son banc de sable qui s'étire dans les eaux. C'est un superbe lieu pour passer la journée à profiter du soleil avant de rentrer sur le continent pour continuer les explorations.  

Kalogrias, douceur & farniente

Dans le nord-ouest du Péloponnèse, vous trouverez cette longue plage de 9km, tout près de la lagune de Prokopos. Labélisée Blue Flag, gage de son engagement environmental, la plage de Kalogria est idéale pour vous baigner avec vos enfants et prendre le soleil quelques heures ; une pause bienvenue dans votre circuit.  

Karathona, petite & charmante 

Si vous êtes de passage à Nauplie, profitez-en pour découvrir cette charmante plage de 2km, se trouvant tout près d'une petite ville côtière, dominée par une citadelle que vous pourrez ensuite visiter. Le paysage est superbe ! 

Foneas, comme un air de jolie crique 

En Messénie, Foneas nous a séduit par son cachet sauvage. Elle se révèle aux voyageurs en quête de tranquillité, et se niche entre des falaises, ce qui rend la très pittoresque lorsqu'elle est vide de monde. Elle forme comme une petite crique aux eaux turquoise, parfaite pour se relaxer. Notez que son sable n'est pas doux, mais cela ajoute à son charme.  

Faites une sortie en bateau 

Sur le Canal de Corinthe 

Un voyage dans le Péloponnèse est l'occasion parfaite de vous offrir une sortie unique ; un court voyage de 6km sur le mythique canal de Corinthe. Creusé au XIXe siècle, il vous fera comprendre une période importante dans l'histoire de la région et vous donnera des sensations fortes ; vous êtes là, entre deux parois abruptes qui plongent dans les eaux ! 

Dans les grottes de Diros (Glyfada & Alepotrypa)

De passage dans le Magne, ne manquez pas d'explorer les grottes de Diros et de monter à bord d'une petite barque sur les eaux limpides de Glyfada. Vous découvrirez un monde souterrain spectaculaire, entre stalactites et stalagmites !  

Au large de Pylos 

L'autre option qui s'offre à vous, est de partir explorer la baie de Navarin, au large de Pylos. C'est une balade contemplative qui vous attend, entre îlots, plages sauvages accessibles uniquement en bateau, et séances de snorkeling en douceur. 

Randonnez sur des sentiers historiques 

L'Acrocorinthe & sa vue spectaculaire 

Dominant la ville antique de Corinthe, tout à l’entrée du Péloponnèse, les sentiers de randonnée de l’Acrocorinthe sont une initiation parfaite aux balades dans la nature de la région. Vous suivrez des chemins utilisés depuis l’Antiquité et découvrirez des remparts, des vestiges byzantins ou ottomans, et grimperez jusqu’à 575m d’altitude pour apprécier une vue magnifique sur le golfe. Sur votre passage, sentez les effluves de thym et de pins qui embaument l’air.

Mystras, la merveille de Morée

Immanquable pour nos conseillers, Mystras est une ancienne cité byzantine classée à l'UNESCO, qui se découvre parfaitement à pied. Perdez-vous entre ses ruines, entre la ville basse et la ville haute, sur ses chemins de campagne, et admirez ses monastères aux toits en briques rouges très bien conservés. Les vues sont imprenables sur la plaine de Sparte

 

Les gorges de Viros, joyau sauvage du Magne

Amoureux de la nature, vous avez trouvé votre refuge. Les gorges de Viros offrent l’une des randonnées les plus sauvages du sud du Péloponnèse. Au printemps ou à l’automne, rendez-vous dans le Magne pour explorer ce canyon étroit, minéral, serpentant au cœur d’un paysage spectaculaire. Le sentier suit le lit de la gorge et vous fera alterner parois rocheuses, longueurs en pleine végétation méditerranéenne, et passages ombragés. Le rêve pour les amateurs de tranquillité sauvage.

Les gorges de Vouraïkos, train & marche 

C’est un sentier original qui vous attend. Dans le nord du Péloponnèse, à environ 2h de Nauplie, vous pourrez découvrir les gorges de Vouraïkos et longer l’ancienne voie du train à crémaillère. La rivière éponyme, glisse entre les gorges sur près de 22km ce qui vous offre un sentier magnifique, le long des berges. Non-loin de là, vous pourrez aussi rejoindre Kalavryta pour vous élancer sur le sentier de randonnée qui mène au superbe monastère de Méga Spiléon. Magique !

Où séjourner dans le Péloponnèse ?

The Westin Resort Costa Navarino Incontournable

Péloponnèse The Westin Resort Costa Navarino 5 étoiles

Un fantastique hôtel pour les familles situé dans le Péloponnèse, jouissant d'un panorama extraordinaire. Cet établissement haut de gamme vous propose une multitude d'activités, de sports et dispose en outre d'une crèche et d'un kids club.

Séjour à partir de 1311 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)

The Romanos, a Luxury Collection Resort, Costa Navarino

Péloponnèse The Romanos, a Luxury Collection Resort, Costa Navarino 5 étoiles luxe

Un hôtel élégant et moderne, situé à proximité de sites antiques majeurs tels que le Temple d'Apollon ou le Palais de Nestor. Une plage paradisiaque et une hôtellerie de standing : un choix idéal pour vos prochaines vacances dans la belle région du Péloponnèse.

Séjour à partir de 1422 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)

W Costa Navarino Coup de coeur

Péloponnèse W Costa Navarino 5 étoiles

Posé sur une magnifique plage du Péloponnèse, le W Costa Navarino est une ode à la Grèce. Inspiré des traditions de sa région la Messénie, ce complexe cinq étoiles propose de luxueuses chambres dont certaines sont dotées de piscines.

Séjour à partir de 1416 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)

Amanzoé

Péloponnèse Amanzoé 5 étoiles luxe

L'Amanzoé est un boutique hôtel design qui surplombe la mer Egée. Découvrez ses spacieux pavillons luxueux avec piscines privées de 12 mètres. Un véritable havre de paix pour un séjour des plus serein.

Séjour à partir de 2550 € /pers vols A/R + transferts + 5 nuits (en logement seul)

Mandola Rosa a Grecotel Resort to Live at Riviera Olympia

Péloponnèse Mandola Rosa a Grecotel Resort to Live at Riviera Olympia 5 étoiles

Déployant sa sublime façade face à le mer Ionienne, le Mandola Rosa est un hôtel de luxe doté de somptueuses suites et villas vous promettant des moments inoubliables à vivre en famille. Il vous fera bénéficier de sa magnifique plage de sable blanc.

Séjour à partir de 2336 € /pers vols A/R + transferts + 7 nuits (petit déjeuner)

Quand partir dans le Péloponnèse ? 

Le Péloponnèse se découvre idéalement au printemps et au début de l'automne. Ce sont des périodes géniales pour randonner sans souffrir de la chaleur, profiter de la nature en fleurs, et visitez des sites antiques et des villages sans les foules de voyageurs de l'été. De plus, c'est le moment idéal pour avoir des plages rien qu'à soi, notamment entre mai et juin, ou septembre, où les eaux sont agréables. 

Si vous souhaitez partir au coeur de l'été, choisissez un bel hôtel comme l'un de ceux de notre sélection, avec un accès direct à la plage par exemple. Cela vous permettra de profiter du soleil en toute intimité, et de partir explorer la région en rentrant vous ressourcer dans votre havre de paix. 

Comment se rendre dans le Péloponnèse ? 

Pour rejoindre le Péloponnèse facilement, deux possibilités s’offrent à vous. Selon votre période de départ, vous pourrez prendre un vol pour Athènes et récupérer votre véhicule de location à l’aéroport. De là, Nauplie, Mycènes ou encore Épidaure se trouvent à moins d’une heure ! En saison, des vols directs pour Kalamata sont également possible. C’est le point de départ privilégié pour explorer la Messénie et les plages du Sud.

Votre voyage sur mesure avec nos conseillers

Nos conseillers experts de la Grèce sillonnent la région depuis plus de 25 ans. Ils sont là pour vous accompagner dans l’organisation de votre voyage de A à Z ; vols aller/retour, location de voiture, hôtels, activités… Nous créons des itinéraires sur mesure, en fonction de vos envies de voyage et veillons à ce que chaque étape se déroule en toute sérénité. Sur place, nous pouvons par exemple, organiser des visites privées avec des guides historiens passionnés, et vous assurons un séjour dans des adresses de confiance, inspectées par nos équipes chaque année. Nous serions ravis de vous accompagner dans cette escapade, à la découverte de l’une de nos régions préférées en Grèce.

Tous nos séjours en Grèce