Croisière Aranui, Iles des Tuamotu, Pitcairn et Gambier 4 étoiles

  • Julie
  • Emma
  • Sophie
  • Melinée
  • Marion

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 5570 €  /pers
11 jours / 10 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Aranui Itinéraire 2023
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Aranui, Iles des Tuamotu, Pitcairn et Gambier
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Tahiti
  • Anaa
  • Amanu
  • Mangareva
  • Pitcairn
  • Aukena
  • Hikueru

Partez à l'aventure à bord de l'Aranui 5, ce cargo-mixte légendaire presque aussi célèbre que les fabuleuses îles qu'il visite. Ce bateau, dont l'activité première était de ravitailler ces îles « du bout du monde », transporte aujourd'hui des voyageurs curieux de découvrir toute la richesse de  la culture polynésienne. Tout au long de cette croisière unique, vous pourrez observer les marins polynésiens hisser à bord des sacs de coprah, et décharger leurs précieuses cargaisons durant la journée, puis jouer de la guitare une fois le soleil couché.

L’avis de notre spécialiste Polynésie

Au fil de l'eau, l'Aranui vous emmènera à la découverte de l'Archipel des Gambier et des îles Pitcairn, ces joyaux de l'est Polynésien. Voguez d'île en île et laissez-vous porter par des décors tous aussi uniques que saisissants. Le navire sera votre cocon durant ces 11 jours de traversée et nul doute que vous apprécierez les moments à bord entre chacune des escales au cœur du Pacifique.

Programme

Jour 1 : Papeete

La grande aventure au bord de l'Aranui s'apprête à commencer ! En début de matinée, embarquez à bord de votre navire où un membre de l'équipage vous accueillera dans la pure tradition polynésienne. Découvrez votre cabine et ne manquez pas de rejoindre le pont du bateau pour observer l'Aranui prendre le large. Cette journée en mer sera l'occasion de parcourir le navire et ses 8 ponts, de se raffraichir dans la piscine extérieure et de contempler le panorama qui vous entoure. 

 

Jour 2 : Anaa, Tuamotu

Anaa est un petit atoll, perdu au beau milieu de l’océan Pacifique et connu notamment pour son histoire passionnante autour de la famille royale de Tahiti. Cette île magnifique fut en effet le berceau de la dynastie des Pomare. Au-delà de son passé, elle éblouit les voyageurs par sa beauté sans pareille, un lagon aux reflets éblouissants et des motus traditionnels dispersés tels des trésors de la nature autour de l’atoll.

Ici, la vie tourne autour de la production d’huile de coprah, de la pêche ou de l’artisanat, un rythme de vie très traditionnel que vous découvrirez au cours de la visite du village de Tukuhora. Pour les amateurs de pêche à la mouche, le lagon est propice à cette activité, proposée de manière optionnelle durant votre croisière. 

Jour 3 : Amanu, Tuamotu

 Vous ne serez jamais autant conquis que par l’atoll d’Amanu et ses paysages idylliques. A quelques centaines de kilomètres à l’est de Tahiti, les eaux translucides du lagon vous accueilleront pour une journée au paradis. Des plages immaculées bordées de cocotiers resplendissants cachent le petit et charmant village insulaire d’Ikitake.

Posez vous un instant pour admirer le spectacle de danse réalisé par les enfants de l’île, lequel vous souhaite la bienvenue à destination. Aujourd’hui, vous découvrirez l’artisanat local et particulièrement le travail des coquillages qui fait la réputation d’Amanu. Dégustez un splendide buffet de spécialités locale sous un tau, cet arbre centenaire endémique.

Jour 4 : Journée en mer

Vous profiterez d'une journée en mer avant d'arriver à Mangareva. Détendez-vous au bord de la piscine, profitez d'un soin relaxant ou participez à une des activités proposées sur le navire.

Jour 5 : Mangareva, Gambier

Mangareva est la plus grande des Iles Gambier et son village principal, Rikitea, est le chef-lieu de l’archipel. L’île possède un immense lagon aux teintes bleues et vertes saisissantes, qui est également réputé pour les perles noires qui sont cultivées dans ses eaux immaculées.

La visite de la cathédrale Saint-Michel, ancien berceau du catholicisme en Polynésie entièrement rénovée, et dont l’autel est entièrement orné d’incrustations de nacre iridescente, est un incontournable lors de votre escale à Mangareva. 

Jour 6 à 7 : Pitcairn, Iles Pitcairn

Plus de 200 ans après l’arrivée du Bounty, navire de Sa Majesté, l’Aranui 5 fera un arrêt à Pitcairn. Pitcairn est d'ailleurs l’une des îles les plus isolées du monde, seule une cinquantaine d'habitants peuplent cette île si sauvage.

Cette île vous offrira tout le dépaysement dont vous aviez rêvé. Plongez vous dans l'histoire et le passé de l'île, sur les traces des colons du Bounty, ce célèbre navire de la marine britannique au destin tragique. Laissez-vous emporter par les récits de cette mutinerie, du débarquement à Bounty Bay jusqu’à l'installation des mutins à Adamstown. 

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de rencontrer les descendants de ces marins au marché aux curiosités. Enfin, rendez-vous sur la tombe du dernier mutin ayant survécu, John Adams, et faites un véritable bond dans la civilisation polynésienne d’antan.

Jour 8 : Aukena, Gambier

Aukena est une terre de lagons vierges, parfaits pour la culture de la perle noire. Elle abrite des plages idylliques et la première église construite en pierre en Polynésie française, l’église Saint-Raphaël datant de 1839.

Votre journée sera peuplée de découvertes. Vous vous rendrez à une ferme perlière, avant de vous promener sur l'île et profiter d’un barbecue organisé sur une magnifique plage de sable blanc. Une parenthèse durant laquelle vous vous délecterez d'un barbecue organisé directement sur la plage, les pieds dans le sable.

Jour 9 : Journée en mer

Vous profiterez d'une journée en mer avant d'arriver à Nuku Hiva. Détendez-vous au bord de la piscine, profitez d'un soin relaxant ou participez à une des activités proposées sur le navire.

Jour 10 : Hikeru, Tuamotu

Au cœur des Tuamotu, Hikueru se distinguait autrefois par ses fonds marins d’exception, abritant jusqu’au cyclone de 1903 une admirable réserve naturelle d’huîtres perlières tant renommées en Polynésie.

Vous serez ici charmés par l’église, entièrement construite en corail, un merveilleux édifice à l’image de son village.  Ouvrez grand vos oreilles et laissez-vous porter par les légendes ancestrales qui vous seront contées par les autochtones avant de prendre part à un déjeuner face au lagon.

Jour 11 : En mer

Vous entamez le chemin du retour vers la plus célèbre des îles de Polynésie, Tahiti. Au cours de ces dernières heures en mer, profitez-en pour admirer les magnifiques paysages qui se dessinent au fil de la traversée.

Vous quitterez définitivement l'Aranui pour continuer votre voyage en terres polynésienne ou prendre la direction de l'aéroport pour votre vol retour vers la France. Vous repartez avec de merveilleux souvenirs et la folle envie de renouveler l'expérience à la découverte de nouvelles îles. 

Carte des visites
Hébergement

L'Aranui 5

L’Aranui 5 navigue sur les eaux turquoise du Pacifique sous pavillon français. L’équipage, composé de Polynésiens vous accueille chaleureusement avec un sens de l’hospitalité rare. Sur le bateau, vous partagerez des moments uniques avec le personnel de bord qui, le soir venu, se fera une joie d’improviser des concerts de guitare et de ukulélé dans une ambiance chaleureuse.

Au cours de votre voyage, vous pourrez rejoindre deux bars et une salle vidéo pour vous divertir. Sur le pont supérieur, n’oubliez pas de profiter de la piscine et du solarium de l’Aranui 5 !

Long de 126 m, large de 22 m et traversant l’océan à 15 nœuds, l’Aranui 5 propose de belles cabines et suites extérieures réparties de la manière suivante : 1 Suite Présidentielle, 8 Suites Royales, 21 Suites Premium, 2 Suites sans balcon, 24 Deluxe Supérieures avec balcon, 7 Deluxes avec balcon et 40 Standards.

À bord du navire, vous trouverez une petite boutique avec des produits où vous pourrez acheter des produits de beauté, des vêtements ainsi que quelques souvenirs. Une machine à laver et un séchoir sont également à disposition des voyageurs.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Vous aurez l'opportunité d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies.

Transport

Pour rejoindre la Polynésie, Air Tahiti Nui propose des vols via Los Angeles les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis. Pour les vols Air France, les départs se font les mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Pour les vols depuis la province, n'hésitez pas à consulter nos agents pour plus de renseignements.

Attention : les billets d’avion sur compagnie régulière sont non-modifiables et non-remboursables après émission (l’émission des billets est effectuée dans les 24h suivant la date de confirmation de la réservation afin de garantir les meilleurs tarifs et la disponibilité des places).

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend

- La croisière à bord de l'Aranui 5 dans la cabine mentionnée au programme

- Les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners ainsi qu'une sélection de boissons à bord du navire

- L'accès aux installations du bateau

- Les excursions lors de la croisière

- Les taxes portuaires

La réservation ne comprend pas

- Les vols internationaux aller-retour

- Les taxes d'aéroport

- les transferts

- les dépenses personnelles

- les excursions non incluses au programme à réserver sur place si vous le souhaitez