Les trésors de Polynésie à bord du Boréal 5 étoiles

  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4090 €  /pers
10 jours / 9 nuits : hébergement + visites et repas selon programme Croisière du 19/10/20 au 28/10/20 & du 13/05/21 au 22/05/20
Demandez un devis
Carte du circuit : Les trésors de Polynésie à bord du Boréal
Présentation

Les plus belles étapes de votre croisière

  • Huahine
  • Bora Bora
  • Tahaa
  • Moorea
  • Rangiroa

Les îles polynésiennes sont de véritables bouts de paradis éparpillés dans l'océan Pacifique. Pour découvrir leur beauté unique, cette crosière de luxe à bord du Boréal, un superbe navire appartenant à la prestigieuse compagnie Ponant, vous permettra de naviguer d'île en île tout en profitant de conditions de séjour optimales à bord.

De Huahine à Tahiti en passant par Raiatea, Tahaa, Rangiroai, Moorea et Bora Bora, vous admirerez des paysages sublimes façonnés par une nature généreuse. Un voyage assurément inoubliable entre lagons turquoise, plages immaculées et végétation luxuriante.

L’avis de notre spécialiste Polynésie

Un voyage en Polynésie se compose de plusieurs escales pour lesquelles il faut chaque fois prendre un vol interne, un transfert ou une navette en bateau et cela peut s'avérer contraignant. Cette croisière Ponant vous permet de découvrir les superbes îles de la Polynésie tout en retrouvant chaque soir le confort de votre cabine. La plus belle manière d'aborder le voyage.

Programme

Jour 1 : Embarquement à Papeete

Votre aventure commence aujourd'hui ! De 14h à 16h, vous embarquerez à bord du Boréal qui lévera l'ancre en fin de journée et mettra cap sur les îles Tuamotu.

Nuit à bord.

Jour 2 : Mataiva

En début de matinée, vous arriverez à Mataiva dans les îles Tuamotu, une destination unique connue comme "l'île aux neuf yeux" grâce à son magnifique lagon comptant des piscines naturelles d'environ 8 mètres de profondeur, et neuf canaux. Vous prendrez plaisir à profiter des eaux turquoise et à vous adonner au snorkeling ou à la plongée parmi la multitude de poissons tropicaux colorés.

 

Retour à bord en fin d'après-midi & nuit à bord.

Jour 3 à 4 : Rangiroa

Aujourd'hui, vous découvrirez Rangiroa, vaste ciel dans la langue locale, le plus grand atoll de Polynésie. Dans son lagon, les îlots de sable immaculé ou rosé pullulent et ses fonds marins sont simplement exceptionnels. Le commandant Cousteau les a par ailleurs classés parmi les plus beaux sites sous-marins au monde. Ne manquez pas de découvrir ces merveilles lors d'une sortie avec votre masque et tuba ou lors d'une sortie en bateau à fond de verre. 

Les plus curieux pourront également s'ils le souhaitent prendre part à une excursion pour découvrir les cultures perlières de la région. 

Retour à bord en début de soirée & nuit à bord.

Jour 5 : Huahine

Cap sur Huahine ! Un bijou polynésien au nord-ouest de la capitale, qui accueille les voyageurs dans une atmosphère mystique et une végétation sauvage exceptionnelle. Vous apprécierez ses criques secrètes, ses reliefs verdoyants, ses vestiges archéologiques, ses villages charmants et pourrez choisir d'explorer les deux parties de l'île, Grande Huahine et Petite Huahine. 

Retour à bord dans la soirée & nuit à bord.

Jour 6 à 7 : Raiatea

En arrivant dans la matinée à Raiatea, vous vous apprêtez à découvrir une île volcanique merveilleuse, qui fait figure de mère de la Polynésie française. Dans celle que l'on surnomme également le berceau des dieux, vous explorerez des sites témoignant du passé riche des îles de la Société, tels que le Te-po avec le célèbre marae Taputapuatea. Si on y trouve très peu de plages, sa nature génereuse est enchanteresse et on y trouve de nombreuses belles criques. Vous aurez la possibilité de choisir de faire du snorkeling, de vous baigner sur un motu ou de découvrir une ferme perlière entre autres.

Retour à bord en fin de soirée & nuit à bord.

Jour 8 : Tahaa & le motu Ceran

Aujourd'hui, vous resterez tout d'abord dans le même lagon que celui de Raiatea mais découvrirez Tahaa, connue pour son excellente culture de la vanille. Appréciez ses jolies baies, explorez sa barrière de corail et laissez-vous enchanter par les eaux turquoise tout autour de vous. 

Vous partiez ensuite pour le Motu Ceran, un véritable petit bout de paradis perdu au milieu de l'océan. Situé au large de l'île de Taha'a, cet îlot planté de cocotiers et ourlé de plages de rêve ravira les voyageurs en quête de robinsonnade authentique le temps d'une journée. Propice au farniente, le motu fera également le bonheur des passionnés de fonds marins qui pourront admirer le magnifique jardin de corail qui l'entoure.

Retour à bord en début de soirée & nuit à bord.

Jour 9 : Bora Bora

Bienvenue dans la plus beau lagon du monde... Bora Bora ne cesse d'émerveiller les voyageurs, amoureux de nature et d'escapades au bout du monde. Pendant deux jours, laissez-vous séduire par ses eaux turquoise uniques au monde, partez vous aventurer dans les terres pour découvrir sa végétation luxuriante et le célèbre mont Otemanu, plonger dans le lagon et admirez des milliers de poissons tropicaux, des raies et même des requins. 

Vous pourrez choisir en plus de survoler l'île ou de vous poser sur un îlot privé, entre autres. 

Nuits à bord. 

Jour 10 à 11 : Moorea & débarquement à Papeete

Surnommée l'île soeur de Tahiti, Moorea vous séduira par ses paysages enchanteurs. Cette journée sur cette île pleine de charme vous permettra de découvrir ses trésors naturels et ses plages sublimes caressées par une eau turquoise. Vous pourrez vous aventurer dans la végétation luxuriante de l'île et vous rendre au Belvédère, un point de vue idéal pour profiter de superbes panoramas sur les célèbres baies de Cook et d'Ōpūnohu.

Retour à bord en fin d'après-midi & nuit à bord.

Située sur la côte nord-ouest de Tahiti, vous découvrirez Papeete lors de cette dernière étape. Succombez au charme de l'atmosphère décontractée et de la douceur de vivre qui y règne, visitez des sites culturels, de beaux jardins et ne manquez pas le marché pour apprécier des mets locaux, entre fruits frais, épices, poissons et autres délices. Votre voyage prendra ensuite fin ici, lorsque vous débarquerez du Boréal, cap sur votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Moderne et élégant, Le Boréal est un superbe navire de croisière offrant des conditions de séjour optimales. Parfaitement adapté pour vouger d'île en île dans l'archipel polynésien, il se compose de six ponts abritant une piscine, un théâtre, deux restaurants, un espace bien-être ainsi qu'un club pour enfants.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera de son mieux pour s'adapter à vos envies et répondre à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter afin d'organiser diverses excursions sur place et aménager certaines étapes de ce circuit.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols internationaux. N'hésitez pas également à nous contacter pour les étapes avant, et après la croisière afin de vous garantir une expérience inoubliable en Polynésie.

Notez que des vols réguliers Air Tahiti Nui (via Los Angeles) ont lieu tous les jours sauf les vendredis et les dimanches, au départ de Paris.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • les vols aller/retour
  • les taxes d'aéroport
  • les types de pensions tels que précisés dans les étapes du devis
La réservation ne comprend pas
  • les taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les assurances annulation ou complémentaires
  • les boissons et repas non mentionnés au programme
  • les activités et sports avec supplément