Menu Singapour
  • Joanna
  • Céline
  • Celem
  • Edith

Contactez nos spécialistes Singapour

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Singapour

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Singapour. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Découverte de la ville

    Découverte de la ville

    Explorez en voiture le centre-ville de Singapour, en commençant par le Padang, un vaste espace qui accueille le club de cricket, le Parlement, ainsi que la National Gallery qui regroupait autrefois la mairie et le palais de justice. Faites halte au Merlion Park et profitez des vues surprenantes qu’il offre sur Marina Bay. L’occasion de se prendre en photo avec le Merlion, la créature mythologique devenue emblème de la cité-Etat.

    Vous vous rendrez au temple de Thian Hock Keng, l’un des plus vieux lieux de cultes bouddhistes/taoïstes de la ville, avant de traverser Chinatown.

    Vous poursuivrez votre route jusqu’au célèbre jardin botanique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et baladez-vous à travers le National Orchid Garden, qui présente une collection unique au monde de quelque 60 000 orchidées.

    Laissez-vos sens entrer en éveil dans les rues de Little India, avec ses étals de fruits exotiques, ses épices et ses colliers de jasmin.

    A noter que lors des « dimanches sans voiture », la visite de la National Gallery et de Merlion Park sera remplacée par celle de Mount Faber. 

  • Les charmes secrets de Tiong Bahru

    Les charmes secrets de Tiong Bahru

    Le matin, rendez-vous à The Pinnacles @ Duxton, détenteur du titre de plus grand projet de logement social au monde. Vous y profiterez d’une vue étourdissante sur Singapour depuis le 50 étage. Découvrez ensuite Tiong Bahru, un bâtiment construit dans les années 1920, qui s’est transformé au fil du temps en un quartier unique où patrimoine et faune branchée se rencontrent. Né en 1955, le marché de Tiong Bahru peut se targuer de posséder quelques-uns des meilleurs stands culinaires de la ville.

    La journée se poursuit avec la visite du Qi Tian Gong Temple, presque centenaire, l’un des plus anciens lieux de cultes de la ville où l’on vient honorer le Dieu Singe.

    Faites une pause gourmande chez Galicier, une charmante pâtisserie ou le temps semble s’être arrêté, puis découvrez le Nostalgia Hotel au décor inspiré de l’époque coloniale, rappelant l’histoire de ce quartier, à cheval entre traditions et modernité. 

  • River Safari Singapour

    River Safari Singapour

    Découvrez le premier parc à thème d’Asie consacré à la faune des rivières. Le River Safari Singapour abrite quelque 200 espèces terrestres ou aquatiques déployées au sein d’un domaine inspiré de leur habitat naturel.

    Déambulez parmi les aquariums d’eau douce, dont l’Amazon Flooded Forest, le plus grand au monde, et parcourez les différentes zones  du parc toutes plus fascinantes les unes que les autres, à l’instar de la superbe Giant Panda Forest.

    Si la météo le permet,  une balade en bateau de 15 minutes est prévue au cours de la visite. 

  • Virée nocturne à Marina Bay

    Virée nocturne à Marina Bay

    Partez à la découverte des somptueux Gardens by the Bay. 
    Visitez le Flower Dome, avec ses plantes exotiques venues des 5 continents réparties dans 9 jardins différents. Promenez-vous dans la serre de la Cloud Forest et admirez l’impressionnante cascade intérieure de 35 mètres de haut, un monde mystérieux envahi par une brume mystique et des milliers de plantes. Observer les incroyables SuperArbres se parer de mille couleurs à la nuit tombée !

    Grimpez au sommet du building le plus célèbre de la ville, le Marina Bay Sands, et émerveillez-vous devant la skyline illuminée de Singapour, perché dans les nuages, à 200 mètres du sol.