Croisière Ponant, les secrets des îles grecques 5 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3130 €  /pers
9 jours / 10 nuits : hébergement + visites et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Croisière Ponant, les secrets des îles grecques
Présentation

Les plus belles étapes de votre itinéraire

  • Folegandros
  • Hydra
  • Délos
  • Symi

Montez à bord d’un élégant bateau, pour une croisière Ponant qui vous emmènera dans des îles parmi les plus belles de Grèce. Naviguez pendant 9 jours consécutifs sur les eaux calmes de la mer Egée.

L’aventure commence à Athènes. Vous gagnerez alors le Dodécanèse et profiterez de la beauté de deux îles méconnues : Symi et Patmos. Puis, direction les Cyclades. Vous y visiterez des incontournables, Santorin et Mykonos ; mais aussi Folegandros, trésor caché de l’archipel. Votre dernière étape vous mènera vers le Péloponèse où vous découvrirez Hydra, île à la douceur de vivre incomparable, avant de regagner le continent pour explorer la jolie ville de Nauplie.

L’avis de notre spécialiste Grèce

Ce voyage hors des sentiers battus est idéal pour les familles, grâce au kids club dont est doté le bateau et aux nombreuses excursions qui raviront petits et grands. Découvrez ensemble des îles surprenantes, insolites, mais toujours magnifiques, à bord d'un navire haut de gamme, à taille humaine. La meilleure façon d'explorer les Cyclades, sans devoir faire ses valises tous les 3 jours !

Programme

Jour 1 : Athènes

Votre aventure à travers la mer Egée commence à Athènes, capitale légendaire. Les colonnes de ses temples antiques et ses rues animées en font un lieu incontournable. Si une histoire millénaire s’est figée ici, elle n’en est pas moins une cité où il fait bon vivre. Vous prendrez autant plaisir à en visiter les musées et sites archéologiques qu’à vous assoir en terrasse d’une taverne pour déguster une moussaka. C’est depuis ce lieu unique que vous prendrez la mer et gagnerez les îles.

Embarquement de 16h à 17h. Départ à 18h.
Ces horaires sont sujets à modification. Nuit en mer.

Jour 2 : Symi

Votre première escale se fera à Symi. Cette charmante île se situe dans l’archipel du Dodécanèse. Bordée d’eaux au bleu profond où plongent ses falaises arides, elle est aussi couverte de végétation par endroit : cyprès, vignes et oliviers y poussent allègrement. Sa capitale aux maisons colorées ne manquera pas de vous séduire, tout particulièrement son port. Les plus sportifs pourront gravir les 500 marches qui mènent à la ville-haute. On admire, chemin faisant, des vues splendides sur les criques qui bordent la côte.

Arrivée en milieu de journée, départ dans la soirée.
Nuit en mer.

Jour 3 : Patmos

Poursuivez votre exploration du Dodécanèse lors d’un arrêt à Patmos, une île profondément marquée par la culture chrétienne. C’est ici que Saint Jean aurait rédigé le dernier livre de la Bible. Suivez ses traces en visitant la grotte de l’Apocalypse et le monastère de Saint-Jean, deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Patmos offre aussi aux voyageurs une atmosphère conviviale au port de Skala et une côte magnifique où des plages de sable fin s’arquent autour d’une eau limpide.

Arrivée en début de matinée, départ en début de soirée.
Nuit en mer.

Jour 4 : Folegandros

Aujourd’hui faites étape dans les Cyclades, à Folegandros. Cette île préservée saura vous charmer. Montagneuse, elle offre des panoramas sublimes. Chora, la plus grande ville qu’elle abrite, est surmontée d’un monastère aux murs immaculés. En faisant l’ascension jusque-là, vous pourrez contempler la mer qui s’étend à vos pieds et distinguerez les îles voisines qui se découpent sur l’horizon. Vous admirerez aussi ici des plages sauvages, où de petits arbres dispensent une ombre rafraichissante et où d’humbles restaurants offrent une nourriture simple, authentique et savoureuse.

Arrivée en début de matinée, départ en milieu d’après-midi.
Nuit en mer.

Jour 5 : Santorin

Cette nouvelle journée se passera intégralement sur l’eau. Vous resterez dans les Cyclades et approcherez Santorin, jusqu’à pénétrer dans les eaux de la caldeira. Formée il y a plusieurs millénaires, c’est un lieu qui offre un paysage unique : les falaises des îles affichent une palette de couleurs incomparable, de l’ocre au gris en passant par un blanc lumineux. Le contraste avec les bleus de la mer est saisissant. Ajoutez à cela les petits villages perchés sur les hauteurs et vous obtenez un spectacle mémorable.

Nuit en mer.

Jour 6 : Délos et Mykonos

Vous accostez aujourd’hui sur une île imprégnée par la mythologie grecque : Délos, où le dieu Apollon serait né, ainsi que sa demi-sœur, Artémis. Ici, le temps semble s’être arrêté : l’île, assez petite, est couverte de sites archéologiques. Du temple d’Héra aux ruelles de l’ancienne Délos, en passant par la terrasse des Lions, chaque pas vous mènera vers une nouvelle merveille.

Arrivée en début de matinée, départ en milieu de journée.

La deuxième partie de votre journée sera consacrée à la visite de Mykonos. Ile emblématique des Cyclades, vous y découvrirez un port charmant où viennent se poser pélicans et autres oiseaux de mer. Flânez le long de ruelles bordées de maison aux murs blancs, au côté desquels poussent des bougainvilliers aux fleurs roses flamboyantes.

Arrivée en milieu de journée, départ en fin de soirée.
Nuit en mer.

Jour 7 : Paros

Aujourd’hui, votre bateau vous dépose à Paros. C’est une île vallonnée dont les pentes douces se parent de vignes et d’oliviers. Elle est notamment réputée pour la qualité du marbre blanc qu’on y trouve. Sa situation, en plein cœur des Cyclades, la beauté de ses paysages et de ses villages sont autant de raisons d’y passer un moment. On y trouve aussi de belles églises byzantines et un agréable port, Naoussa. Baigné par une mer turquoise, on prend plaisir à y siroter un café, chaud ou frappé, sur une terrasse faisant face à la baie.

Arrivée en début de matinée, départ en fin de soirée.
Nuit en mer.

Jour 8 : Hydra

Vous quittez aujourd’hui les Cyclades pour les îles Saroniques. Au large du Péloponnèse, découvrez Hydra, qui s’illustre par sa tranquillité. Ici, vous ne croiserez pas de voiture, mais plus probablement des habitants se déplaçant à dos d’âne ou simplement à pied. En ville, les maisons n’affichent pas de classiques murs blancs et lisses mais des pierres apparentes, créant ainsi un paysage original et authentique. Ne manquez pas de longer le rivage jusqu’à la Villa Koundouriotis, qui expose des collections du Musée d’histoire nationale d’Athènes.

Arrivée en début de matinée, départ en fin de soirée.
Nuit en mer.

Jour 9 à 10 : Nauplie

Retour sur le continent pour une ultime excursion : la ville de Nauplie. Son architecture a été marquée par les invasions successives des Vénitiens et des Turcs. On y trouve un musée archéologique et un grand nombre de boutiques aux devantures colorées. Elle est surplombée par des collines, notamment celle de Palamidi, sur laquelle est posée une forteresse baroque du même nom. Si vous montez jusque-là, vous apprécierez un panorama grandiose sur les environs. Si vous préférez marcher au bord de l’eau, vous pourrez emprunter la promenade d’Arvanitia jusqu’à une jolie crique où poussent cèdres et cyprès.

Arrivée en début de matinée, départ dans la soirée.
Nuit en mer.

Débarquement à Athènes le lendemain à 6h. Cet horaire est sujet à modification.

Carte des visites
Hébergement

Votre hébergement durant la croisière

Votre croisière se déroulera à bord du Lyrial, un bateau tout confort, aux cabines luxueuses et aux lignes élégantes. C'est un navire à taille humaine, dont les équipements très complets sont la garantie d'un séjour réussi : salon, hammam, piscine, kids club, restaurant gastronomique... Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin... et plus encore. Contemplez les paysages qui défilent sous vos yeux depuis le pont supérieur. A l'intérieur, vous profiterez d'une décoration raffinée, dont les tons bleus et blancs font échos aux destinations traversées par les navires Ponant.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. N

Transport

N'hésitez pas à consulter nos agents pour obtenir des renseignements sur vos vols à destination d'Athènes et retour. Pendant le voyage, vous irez d'étape en étape à bord du Lyrial, bateau à bord duquel vous passez l'ensemble du séjour.

Détail des prestations de votre croisière

La réservation comprend
  • la croisière à bord du Lyrial
  • les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners
  • l'accès aux installations du bateau
La réservation ne comprend pas
  • les vols internationaux aller-retour
  • les dépenses personnelles et pourboires
  • les excursions non incluses au programme